Crédits photo : Nicolas Roucou / TF1
Mystère, Bretagne et Nolwenn Leroy. Tel est le cocktail détonnant de "Brocéliande", la nouvelle mini-série événement de TF1 qui met encore une star de la chanson dans le rôle principal. Après l'énorme engouement autour de Julien Doré dans "Panda", c'est donc Nolwenn Leroy qui a été choisie pour incarner Fanny Legoff, botaniste retournant dans sa Bretagne natale et qui va faire face à des événements mystérieux. Pour la chanteuse bretonne, impossible de refuser cette proposition pour son premier vrai rôle dans une fiction. « C'était réconfortant pour moi de me retrouver dans un univers et un espace familiers que je connais et que j'aime, avec plein de mystère et de forces. Je me disais qu'il y aurait un supplément d'âme particulièrement là, dans cette forêt, cette magie qui allait m'aider, me porter... mais je n'imaginais pas à quel point ! » assure l'ancienne gagnante de "Star Academy 2" à nos confrères de Puremédias.
Mieux que les premiers épisodes !
Après des très bons débuts, la mini-série "Brocéliande" a-t-elle confirmé ses bonnes audiences sur sa deuxième semaine de diffusion ? La réponse est oui et, une fois n'est pas coutume, les résultats sont même à la hausse ! Logiquement, passée la curiosité du début, les audiences d'une série ont tendance à chuter. C'est le contraire qui s'est ici produit. Ainsi, les deux nouveaux épisodes de la fiction policière ont captivé en moyenne 4,43 millions de téléspectateurs sur TF1, avec un pic à 4,59 millions de passionnés pour l'épisode 3 diffusé dès 21h15. Ce qui représente 23,8% du public âgé de 4 ans et plus, ainsi que 24,6% des FRDA-50 (Femme responsable des achats de moins de cinquante ans). "Brocéliande" est donc en hausse de 230.000 fidèles puisque les deux premiers épisodes, diffusés lundi 16 septembre, ont motivé 4,2 millions de curieux (soit 22,7% du public et 24,9% des FRDA-50).
#Audiences @TF1 Nouveau succès pour BROCÉLIANDE, largement leader avec :📌4,6m de tvsp (ep 3)Et de très belles performances avec (moyenne 2 épisodes) :✅24% de PdA 4+ ↗️✅25% de PdA FRDA-50 pic.twitter.com/OBMYYN1X0A
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 24, 2024
Nolwenn Leroy fait donc mieux que Karine Le Marchand, dont le nouveau numéro de "L'amour est dans le pré" a passionné 4 millions de téléspectateurs sur M6. Suivent les épisodes de la série historique "Fortune de France" puis le film "Le tonnerre de Dieu" avec Jean Gabin, suivis par respectivement 1,8 et 1,32 millions de fidèles sur France 2 et Arte. Le final de "Brocéliande", diffusé la semaine prochaine, fera-t-il encore mieux ? Réponse dans sept jours !