Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy pire invitée du "Village départ" selon Laurent Luyat
C'est dit !
lundi 25 mai 2015 13:38

Nolwenn Leroy pire invitée du "Village départ" selon Laurent Luyat

En pleine promotion de son livre "Village Départ, 10 ans de fête et d'émotions", l'animateur sportif de France Télévisions, Laurent Luyat, s'est exprimé au sujet de sa rencontre avec Nolwenn Leroy sur le plateau de l'émission "Village départ", décrivant la chanteuse comme étant sa pire invitée.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Concentré sur le tournoi de Roland Garros qui a démarré ce week-end, Laurent Luyat pense déjà à la prochaine édition du Tour de France qui commencera le 4 juillet. C'est encore lui qui animera l'émission "Village départ" pour la dixième année. Pour célébrer cette décennie, l'animateur de France Télévisions publie l'ouvrage "Village Départ, 10 ans de fête et d'émotions", dans lequel il nous invite dans les coulisses de son programme, où se sont croisés de nombreuses personnalités et chanteurs. Invité dans "La Médiasphère" de la chaîne LCI, Laurent Luyat s'est justement exprimé au sujet de la longue liste d'invités qu'il a accueillis sur son plateau, citant Nolwenn Leroy ainsi qu'Olivier de Kersauson comme étant les « pires » qu'il a rencontrés.

"Jenifer est son ennemie"


« Elle a quitté le plateau au moment où je lance Mickaël Miro, qui était un autre invité, pour ne plus revenir » a-t-il déclaré la semaine dernière, après avoir raconté que Nolwenn Leroy n'avait pas apprécié une question concernant Jenifer, qui venait de publier un album de reprises de France Gall très critiqué à l'époque. « C'était à Castres. Pendant l'émission, je lui pose une question à elle qui avait sorti un album de reprises "Bretonne" qui avait fait un carton. Et donc elle a super mal pris la question. Parce que je l'avais comparée à Jenifer qui est son ennemie. Elle a quitté le plateau » a-t-il rapporté, faisant ainsi écho d'une rivalité secrète entre les deux chanteuses révélées par la "Star Academy".

"Elle me maudissait de tous les noms"


Les faits remontent à 2013. Nolwenn Leroy s'était en effectivement montrée très agacée par cette comparaison. Elle avait alors rétorqué : « Je ne vois pas vraiment le rapport entre les deux projets. "Bretonne", ce ne sont pas des reprises ! Ces chansons traditionnelles font partie du folklore. Elles appartiennent à tout le monde. Je ne vois même pas pourquoi vous me posez la question ».

Laurent Luyat a conclu cette parenthèse en rapportant une anecdote « assez rigolote » : « Après je reviens dans mon car loge. Elle, elle était dans le car maquillage, qui était juste à côté. Il y avait une trentaine de castrais qui m'avait suivi et, qui, devant sa fenêtre, alors qu'elle me maudissait de tous les noms paraît-il, criaient "Laurent Luyat, c'est le meilleur !" ». Actuellement occupée par une tournée acoustique triomphale, Nolwenn Leroy n'a pas encore réagi à ces propos.

Regardez l'extrait de l'émission "La Médiasphère" (LCI) avec Laurent Luyat :
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP