Crédits photo : Bestimage
Nolwenn Leroy se réinvente. Mettant la musique de côté, la chanteuse est la star de la nouvelle série TF1 "Brocéliande", qui mêle enquête policière et éléments fantastiques. La première chaîne vient d'en dévoiler les premières images et espère bien en faire un succès à la "Panda", la comédie policière avec Julien Doré qui avait rassemblé 4,67 millions de téléspectateurs en moyenne sur sa première saison. « C'était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l'accepter » a indiqué l'interprète de "Cassé" lors d'une conférence de presse à Cannes où a été montrée la série : « C'était un défi énorme pour moi, j'en avais conscience parce qu'il y a beaucoup d'a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays mais c'est une réalité ».
"Je suis à la croisée des chemins"
Si Nolwenn Leroy s'amuse dans son rôle de biologiste de retour sur les traces de son passé, elle n'en oublie pas pour autant la musique. Si son dernier album "La cavale", réalisé par Benjamin Biolay, n'avait pas connu le succès escompté ni été défendu par une série de concerts, c'est que l'artiste avait préféré se concentrer sur sa vie de famille. « C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de tournée pour mon précédent album. [Mon fils Marin] rentrait tout juste à l'école et je ne voulais pas le quitter à ce moment-là » indiquait-elle à Télé 7 Jours. Désormais signée chez Indifference Prod, le label de Slimane, Vitaa, Emmanuel Moire ou Gims, Nolwenn Leroy prépare bel et bien son prochain album.
On est très heureux de vous dévoiler les premières images de la série 𝘽𝙧𝙤𝙘𝙚́𝙡𝙞𝙖𝙣𝙙𝙚 avec @Nolwennleroyoff 🎬Une fiction tournée en Bretagne, qui nous tient à cœur et qu’on a hâte de vous présenter ! 😁Bientôt sur TF1 et TF1+. ✨ pic.twitter.com/Nv9xk0E2eu
— TF1 (@TF1) June 17, 2024
Et bonne nouvelle, elle a déjà une date de sortie en tête, comme elle l'annonce au média belge Télépro ! « J'arrive à un stade de mon parcours où je suis à la croisée des chemins. J'ai terminé mon histoire avec Universal Music. Il faut me restructurer et profiter de cette liberté merveilleuse. Je vais revenir en musique rapidement, j'espère pour 2025 avec un nouvel album ». Des propos qu'elle réitère également pour Sudinfo, assurant qu'elle a plus que hâte de retrouver ses fans : « La scène et le contact avec le public me manquent. Je ne peux pas vous dire à quoi vous devez vous attendre, simplement que je ne vais jamais là où l'on m'attend ». Vivement !