Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > "Mission Enfoirés" : le premier spectacle sans Jean-Jacques Goldman
News musique
mercredi 16 novembre 2016 12:44

"Mission Enfoirés" : le premier spectacle sans Jean-Jacques Goldman

Pour la première fois depuis 30 ans, le spectacle des Enfoirés se fera sans Jean-Jacques Goldman. L'organisation vient cependant de révéler le nom du show : "Mission Enfoirés". Les places de concerts seront mises en vente à la fin du mois !
Crédits photo : Facebook officiel
Le spectacle 2017 des Enfoirés ne sera pas un show comme les autres. Après 30 ans de bons et loyaux services à la tête de la direction artistique, Jean-Jacques Goldman a préféré partir. « Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a confié l'artiste de 65 ans, qui vient de quitter la France pour partir habiter à Londres avec sa famille. Alors qui va le remplacer ? Tout le monde ! En effet, Michaël Youn, Lorie et Benabar ont d'ores et déjà annoncé qu'ils prendraient la relève collégialement. « Comme tous les ans, à la demande de la production, on se retrouve les uns et les autres pour préparer le spectacle de l'année à venir. En l'occurrence on va s'enfermer trois jours avec tous ceux qui ont le temps de participer. Rien de nouveau, à ceci près que, cette année, nous n'aurons plus notre patron historique » a confié Benabar.

Mise en vente des places le 29 novembre !


« Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, c'est la production du show qui le chapeaute. Les artistes ont toujours répondu présent. Il faudra des leaders dans chaque génération, et parmi les jeunes, j'ai ma place à prendre » a ensuite déclaré M Pokora, prêt à relever ce défi de taille. Et c'est au Zénith de Toulouse que le spectacle des Enfoirés se tiendra l'an prochain, le temps de sept concerts étalés entre le mercredi 18 et le lundi 23 janvier. Deux shows auront d'ailleurs lieu le dimanche. Si on devrait retrouver les artistes fidèles aux Enfoirés depuis de nombreuses années comme Mimie Mathy, Patrick Bruel, Zazie, Pascal Obispo, Jenifer ou Kad Merad, les fans sont sur le pied de guerre puisque la vente des billets vient d'être annoncée par le site officiel des Enfoirés.


Le spectacle 2017 s'intitulera "Mission Enfoirés", et les places seront mises en vente le mardi 29 novembre dès 9h dans les points de vente habituels, et 10h par téléphone et Internet. Le prix d'une place oscillera entre 65 et 75 euros en catégorie 1, 55 et 65 euros en catégorie 2 et 45 et 55 euros en fosse debout. Le grand concert événement des Enfoirés sera ensuite retransmis sur TF1 comme chaque année, mi-mars, la veille de la sortie du CD et du DVD. Le spectacle 2015 "Au rendez-vous des Enfoirés" avait réuni 11 millions de téléspectateurs tandis que le disque s'est écoulé à 240.000 exemplaires.


Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel des Enfoirés !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP