Crédits photo : Montage Pure Charts
Le nouvel album de Mylène Farmer, censément intitulé "Désobéissance", arrive à grands pas. Mais de ce grand retour discographique, il ne manque qu'une seule chose essentielle : la date de sortie. Si la principale intéressée a évoqué une parution « pour l'automne », les choses semblent se préciser petit à petit. Entre temps, la chanteuse rousse en a profité pour dévoiler deux aperçus du successeur d'"Interstellaires" : un "Rolling Stone" très déroutant prenant un virage électro-oriental, puis "N'oublie pas", duo fédérateur avec l'artiste américaine LP.
"Ça va être un album particulier"
Désormais, de nouvelles informations viennent de faire surface concernant ce nouveau projet musical, de la part de Feder. Interrogé par CStar lors de son concert au sein du Main Square Festival, le DJ français a travaillé sur de nombreuses chansons de l'album, dont "Rolling Stone". Feder a donc évoqué sa rencontre avec la star française : « Avec Mylène Farmer ça se passe super bien (...) C'est une super belle rencontre : je suis épaté par cette personne, par la carrière déjà, et par cette capacité à prendre des choix très facilement sans se prendre top la tête en disant simplement "voilà c'est ce que je veux". Je trouve ça fort, ça prouve la puissance de cette artiste ». Par la suite, l'auteur de "Goodbye" a glissé des indices sur l'un des albums les plus attendus de la rentrée : « Il est pratiquement fini, on est sur des petites finitions. L'album va arriver très bientôt, même moi je ne connais pas la date précise. Je peux pas le dire ».
De plus, le DJ conclue en donnant des pistes sur les sonorités musicales à espérer : « Ça va être particulier. Ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de monter, et mon univers, donc c'est vraiment nouveau comme approche » avoue-t-il avant de conclure par un significatif « Ça passe ou ça casse ». Faudra-t-il attendre un album dans la veine d'un "Rolling Stone" qui a divisé les fans ? Cette dernière phrase laisse planer le mystère. Ce 11ème disque devrait donc voir les jours dans les mois à venir et, malgré son côté risqué annoncé par Feder, devrait être un nouveau succès pour la star.
Regardez l'interview de Feder :