Bestimage
Mylène Farmer est sur tous les fronts. Alors qu'elle sera la voix off inquiétante d'une intelligence artificielle dans le film "Dalloway" avec Cécile de France et en salles le 17 septembre prochain, la chanteuse ne cesse d'être où on ne l'attend pas. Elle a notamment rendu un hommage en chanson à David Lynch pour l'ouverture du festival de Cannes avant de faire une apparition surprise au concert de DJ Snake aux Arènes de Nîmes cette semaine. Parfait pour savourer le succès de son dernier album "L'emprise", qui vient de franchir le cap des 200.000 ventes !
"Un truc magique"
Si elle n'est pas à l'origine de ce projet, Mylène Farmer est aussi au coeur de la sortie d'un best of retraçant ses années fastes de 1986 à 1997, réunissant 26 titres emblématiques sur un double CD. De quoi ravir les fans de la premières heures, heureux de se replonger dans cette décennie à travers les tubes "Libertine", "Sans contrefaçon", "Pourvu qu'elles soient douces", "Désenchantée" ou encore "Rêver". Mais ce coffret renferme un titre inédit : "La poupée qui fait non" de Michel Polnareff, en duo avec Khaled. Jusqu'ici, cette collaboration n'existait que sur le "Live à Bercy". Place désormais à la version studio pour la première fois disponible sur disque et sur les plateformes de streaming.
L'occasion de redécouvrir ce duo qui a marqué la carrière de Mylène Farmer ainsi que le public ! Dans le format "Face A" de Purecharts, Khaled est revenu sur les coulisses de cette collaboration. « Il y a quelqu'un de la maison de disques qui me dit : "Khaled, tu sais, il y a quelqu'un qui va faire un album et qui veut que vous fassiez un duo avec elle" » se souvient l'artiste derrière le tube "Aïcha", fébrile à l'idée de travailler avec cette icône dont il ne connaît que l'image publique de femme libre et provocatrice : « Je l'ai rencontrée au studio. J'ai trouvé un autre personnage. Un autre personnage car j'avais une autre image d'elle. Et j'ai trouvé une grande artiste qui était humble, qui était vraiment timide, vraiment discrète ». Et de qualifier leur duo à Bercy en 1996 de « truc magique ».