Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tient-on déjà l'un des futurs tubes de l'été ? A en juger par la fulgurante popularité rencontré ces derniers jours par "Goodbye", il semblerait que oui ! Reposant sur une production très épurée, ce titre électro d'inspiration folk s'inscrit dans la lignée des compositions de The Avener, dont le tube "Fade Out Lines" a vampirisé les clubbers de l'Europe toute entière cet automne. Comme lui, Feder est origine de Nice dans les Alpes-Maritimes et partage une affection particulière pour le "dépouillement" de la musique électronique - ou son instantanéité dans sa plus forme la plus simple. On lui doit, entre autres, un très bon remix du titre "Can't Get Away" de Sixto Rodriguez, sorti fin 2013.
"Goodbye" se compose de très peu d'éléments : un gimmick à la basse, des claquements de doigts, quelques beats et la voix pénétrante et sensuelle de Lyse. Cette dernière susurre « l'histoire d'un mec » qu'elle a aimé et qui n'a pas tenu ses promesses, préférant s'enfuir avec une autre. « J'ai perdu bien trop de temps, et je te laisse bien loin derrière moi » martèle-t-elle avec espièglerie. Son clip invite en effet à céder à la tentation de la vengeance sous toutes ses formes : robes déchirés, tags sur des voitures, doigts d'honneur, mobilier réduit en miettes...
Visionnez "Goodbye", le premier clip de Feder :
Un vrai défouloir, et une recette qui marche. Dans le top 15 des titres les plus Shazamés au monde, "Goodbye" connaît un vif succès en Russie et dans les pays de l'Est. La France, comme la Grèce et la Turquie, est en train de succomber à ce doux poison. Entrée au 120ème rang du Top singles en février, l'insidieuse chanson n'a cessé de grimper de semaine en semaine : elle se retrouve désormais 15ème des meilleures ventes, après un bond de 28 places. Son succès ne fait que commencer !