Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Feder > "Goodbye" de Feder : l'insidieux tube électro-folk qui ensorcelle la France
Découverte française
samedi 02 mai 2015 19:15

"Goodbye" de Feder : l'insidieux tube électro-folk qui ensorcelle la France

Dans la lignée de The Avener, voici Feder. Prodige de l'électro débarqué de la Côte d'Azur, le DJ être en passe de signer l'un des tubes de l'été avec "Goodbye", morceau électro-folk envoûtant sur une rupture. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tient-on déjà l'un des futurs tubes de l'été ? A en juger par la fulgurante popularité rencontré ces derniers jours par "Goodbye", il semblerait que oui ! Reposant sur une production très épurée, ce titre électro d'inspiration folk s'inscrit dans la lignée des compositions de The Avener, dont le tube "Fade Out Lines" a vampirisé les clubbers de l'Europe toute entière cet automne. Comme lui, Feder est origine de Nice dans les Alpes-Maritimes et partage une affection particulière pour le "dépouillement" de la musique électronique - ou son instantanéité dans sa plus forme la plus simple. On lui doit, entre autres, un très bon remix du titre "Can't Get Away" de Sixto Rodriguez, sorti fin 2013.

"Goodbye" se compose de très peu d'éléments : un gimmick à la basse, des claquements de doigts, quelques beats et la voix pénétrante et sensuelle de Lyse. Cette dernière susurre « l'histoire d'un mec » qu'elle a aimé et qui n'a pas tenu ses promesses, préférant s'enfuir avec une autre. « J'ai perdu bien trop de temps, et je te laisse bien loin derrière moi » martèle-t-elle avec espièglerie. Son clip invite en effet à céder à la tentation de la vengeance sous toutes ses formes : robes déchirés, tags sur des voitures, doigts d'honneur, mobilier réduit en miettes...

Visionnez "Goodbye", le premier clip de Feder :



Un vrai défouloir, et une recette qui marche. Dans le top 15 des titres les plus Shazamés au monde, "Goodbye" connaît un vif succès en Russie et dans les pays de l'Est. La France, comme la Grèce et la Turquie, est en train de succomber à ce doux poison. Entrée au 120ème rang du Top singles en février, l'insidieuse chanson n'a cessé de grimper de semaine en semaine : elle se retrouve désormais 15ème des meilleures ventes, après un bond de 28 places. Son succès ne fait que commencer !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Feder sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Goodbye" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP