Instagram
Elle s'est immiscée de manière fugace dans une story de l'artiste Woodkid, avant d'ouvrir le Festival de Cannes avec un hommage à David Lynch et de gravir les marches pour la présentation du film "Dalloway" de Yann Gozlan, dans lequel elle incarne une intelligence artificielle. Si Mylène Farmer profite d'un temps de repos bien mérité après la fin de sa tournée "Nevermore", qui s'est achevée en apothéose au Stade de France en octobre 2024, elle n'a jamais semblé aussi active ! Et sa dernière apparition suscite la stupéfaction voire l'ahurissement de ses fans dévoués. Ce mercredi 9 juillet, la star aux 21 tubes classés numéros un est sortie de sa réserve habituelle pour assister à un concert de... DJ Snake ! Après avoir enflammé le Stade de France en mai, le roi des platines s'est arrêté aux arènes de Nîmes dans le cadre d'une tournée d'été qui le voit sillonner la planète. Et parmi les spectateurs et spectatrices, rien de moins que Mylène Farmer donc.
"Faites du bruit pour Mylène Farmer !"
Repérée par des fans dans la zone VIP, la chanteuse, visiblement enchantée par le show, a même accepté de monter sur scène à l'invitation de DJ Snake à la toute fin de la soirée, pendant son tube "Let Me Love You". « Faites un maximum de bruit pour Mylène Farmer s'il vous plaît ! The Queen » a lancé le producteur parisien en s'inclinant devant Mylène Farmer puis en l'enlaçant chaleureusement : « Les mains en l'air, les mains en l'air, tout le monde ! ». L'interprète de "Libertine", tout en cuir noir et chevelure rousse, a ensuite salué le public de la main avant de s'esquiver en coulisses. La séquence, immortalisée par la foule et par Pascal Nègre, qui gère son image avec l'agence #NP, fait évidemment le tour des réseaux sociaux !
Mylène Farmer et DJ Snake sur scene c’est la surprise de la soirée. pic.twitter.com/KnbSEG1pC5
— Ludo (@_Ludoisback) July 9, 2025

Si les liens entre Mylène Farmer et le monde de l'électro ne sont plus à démontrer, la chanteuse ayant publié trois albums de remixes (dont "Remix XL" en 2024) et collaboré avec Feder, The Avener ou Moby, on peut s'étonner de la voir se montrer ainsi devant les caméras pour un événement auquel elle n'était que simple spectatrice. Les fans en sont persuadés, ce coup de projecteur est tout sauf anodin. C'est un secret de polichinelle que Mylène Farmer travaille actuellement sur le successeur de "L'emprise" (200.000 ventes depuis 2022) et il se pourrait que cette rencontre à Nîmes cache une collaboration de plus grande ampleur entre la star et DJ Snake... pour son prochain disque, ou pour celui du platiniste ! Celui qui partage l'explosif "Noventa" avec J Balvin publiera son troisième album "Nomad" le 5 septembre prochain. Un projet inspiré par ses multiples voyages autour du monde et qui pourrait donc amener DJ Snake dans l'univers farmerien, lui qui n'a jamais caché son goût pour la chanson française... À suivre !