Claude Gassian
On la dit toujours mystérieuse. Pourtant, Mylène Farmer n'a jamais été aussi présente ! Alors que les fans collectionneurs ont pu se procurer un CD ou un vinyle de son dernier morceau "Confession", en hommage à David Lynch, la chanteuse prête sa voix à une intelligence artificielle dans le film "Dalloway", qui connaît un démarrage décevant en salles. À son habitude, l'interprète de "Désenchantée" n'a accordé que deux interviews : une pour le JT de TF1, et une autre dans les colonnes du Parisien où elle est interrogée par Tatiana de Rosnay. Et quand la romancière à succès lui demande qu'en est-il de son futur musical, la chanteuse répond mystérieusement : « Ce ne sont encore que des projets ». Néanmoins, à en croire nos confrères de Télé Star, ceux-ci seraient très bien avancés.
Une série de concerts "immersive"
Le magazine télé, qui fait sa Une sur Mylène Farmer, en révèle plus sur les prochains projets musicaux et scéniques de l'icône. Selon Télé Star, l'artiste de 64 ans « n'a pas cessé de travailler ces derniers mois, peaufinant les nouveaux titres de son prochain album ». Et celui-ci devrait sortir, selon les rumeurs, au premier semestre 2026 ! « On est sur les finitions, et ça va faire énormément parler » sourit une personne de son entourage. On se souvient qu'il y a quelques mois, elle avait été aperçue en studio avec Woodkid, principal artisan de son dernier opus "L'emprise". En parallèle, Mylène Farmer aurait bel et bien enregistré une collaboration avec DJ Snake, après être apparue cet été lors de son concert aux Arènes de Nîmes, qui verra le jour « dans les prochaines semaines ».
Et qui dit nouvel album dit forcément concerts ! Finie la démesure de la tournée des stades "Nevermore" en 2023 et 2024 : Mylène Farmer serait partante pour une nouvelle résidence à Paris. Retrouvera-t-elle Bercy comme en 2006, Paris La Défense Arena en 2019, ou choisira-t-elle un nouveau terrain de jeu scénique ? Le mystère reste entier, mais l'hebdomadaire en parle déjà comme d'une « expérience immersive - presque ésotérique - de communion à son public ». La vente des billets aurait lieu « juste avant Noël ». Ne reste plus qu'une confirmation par la principale intéressée...