Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Mika vient de lancer sa grande tournée "Apocalypse Tour" pour défendre en live son dernier album en français "Que la tête fleurisse toujours", sacré aux Purecharts Awards 2024. C'est sur la scène du Zénith d'Auvergne que le dandy pop a donné le coup d'envoi de son spectacle flamboyant où se côtoient ses anciens tubes ("Relax (Take It Easy)", "Elle me dit", "Grace Kelly"...) et les titres de son nouveau cru ("Jane Birkin", "Moi, Andy et Paris", "C'est la vie"...), dans un déluge de créativité, de couleurs et de bonnes ondes. Dans les prochains jours, Mika est attendu à Rouen, Rennes, Brest, Nancy, Strasbourg, Dijon, Montpellier ou Marseille, avant même un grand concert prévu à l'Accor Arena de Paris le 25 mars.
"Le culot paye toujours"
Hier soir, Mika a posé ses valises à Lille où il s'est produit au sein du Zénith devant 7.000 spectateurs. Dans une salle pleine à craquer, le chanteur a donc déroulé son show XXL avec sa fougue légendaire, et au cours du show, il a repéré un fan qui tenait une pancarte sur laquelle était écrit "Invite moi à danser". Avant le concert, le spectateur l'avait d'ailleurs interpellé sur X (Twitter) : « INVITE MOI SUR SCÈNE POUR ELLE ME DIT PAR PITIÉ ». Agé de 21 ans, le jeune homme prénommé Vianney a eu la surprise de voir son rêve s'exaucé ! En effet, il a été convié par Mika afin de venir danser à ses côtés. « Tu as dit que tu voulais danser ! Il faut assumer le message de ta pancarte ! Tu bouges, et les musiciens te suivent » a lancé l'artiste, assis sur le sol, prêt à admirer les qualités de danseur de Vianney. Ni une ni deux, le fan s'est exécuté sur la mélodie électrisante de "Elle me dit", sous les cris et les applaudissements des spectateurs, devant un Mika hilare.
ACT | LILLE Mika a fait monter cette personne iconique sur scène qui a vécu un rêve éveillé 🤩#act pic.twitter.com/UE9JIygHtW
— Le Bloom (@Blooming_Boy_) March 3, 2024
merci du fond du cœur @mikasounds le culot paye toujours 🤍j’ai danse avec mika devant un zénith de lille archi complet ! 7000 personnes !! pic.twitter.com/flQGDe1PtC
— viannoche (@iam__vianney) March 3, 2024
A LIRE - "Il n'a pas aimé !" : cette chanson de Mika a "provoqué des tensions" avec son compagnon
Devant la folie incontrôlable de son fan, Mika ne s'est pas fait prier pour se lever d'un coup et pour danser sans relâche à ses côtés. Un moment fou que le jeune Vianney n'oubliera pas de sitôt ! « Merci du fond du coeur Mika ! Le culot paye toujours. J'ai dansé avec Mika devant un Zénith de Lille archi complet ! 7000 personnes !! » se réjouit-il sur les réseaux sociaux alors que les vidéos de son passage remarqué sont repris par des comptes de fans.