Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > The Voice : ce petit "malaise" que Mika déteste durant les auditions à l'aveugle
samedi 02 mars 2024 15:37

The Voice : ce petit "malaise" que Mika déteste durant les auditions à l'aveugle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mika fait son grand retour dans "The Voice" cette année. S'il compte déjà des talents d'exception dans son équipe, le coach révèle un petit secret : il n'aime pas que des talents reprennent ses tubes lors des auditions à l'aveugle !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
De retour pour sa 13ème saison, "The Voice" fait à nouveau les beaux jours de TF1. Pour ce cru 2024, Mika signe son grand retour dans l'émission aux côtés de Zazie, Vianney et Bigflo & Oli. Coach bondissant et jamais avare en bons conseils, le chanteur britannique, qui a mis en lumière Kendji Girac, MB14 ou les Fréro Delavega, a déjà rassemblé sept talents dans son équipe dont Manuela, qui a bluffé avec sa reprise de Jacques Brel ainsi qu'Olema, qui a fait un carton plein avec "Mad World". « C'est ce truc magique, une petite performance, une petite audition qui peut changer ta vie. Avec The Voice en France, c'est concret, c'est vrai » note Mika au micro de Franceinfo. Et ce petit « truc magique » explique certainement le succès français de "The Voice", seule édition mondiale du programme à avoir donné naissance à d'immenses stars comme Kendji Girac, Louane ou Slimane : « Il n'y a jamais eu une star qui est sortie de The Voice USA et pourtant ils font deux saisons par an, là-bas avec de grandes stars qui sont dans les fauteuils et la même chose en Angleterre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est osé"


Comme les autres coachs, Mika a eu le droit à une belle surprise durant le premier numéro des auditions à l'aveugle. Gabriel Lobao, candidat franco-portugais de 25 ans habitant à Londres, a tenté sa chance en reprenant "Over My Shoulder" de... Mika ! Ce qui n'a pas échappé à son interprète, qui a glissé un sourire durant toute la prestation de Gabriel... qui a finalement rejoint son équipe. « J'adore le fait que t'as déchiré ma chanson. (...) T'as transformé la chanson en quelque chose de complètement différent. Et ça fait sortir dans la deuxième partie un côté beaucoup plus torturé, une âme rock à la Muse. Je me suis oublié dans ma propre chanson. Et pour ça, je te remercie pour ça » a-t-il déclaré après son audition.



Si Mika a bien réagi à la prestation de Gabriel, ce n'est pas toujours le cas ! Sur Franceinfo, le musicien de 40 ans assure qu'il ressent un certain « malaise » lorsque les candidats reprennent ses propres chansons. « Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas. C'est très intime, voilà ». Que fait-il quand le cas se présente ? « Je me retourne si ça arrive » répond-t-il : « Mais je pense que tout le monde le dit, c'est assez osé, dans une audition à l'aveugle, de chanter une des chansons des coachs et si quelqu'un le fait, il faut avoir une bonne raison pour le faire ». D'ailleurs, le chanteur confesse dans l'émission diffusée ce samedi soir détester entendre son tube "Relax (Take It Easy)" lorsqu'il fait ses courses ! D'autres candidats vont-ils se risquer à reprendre également du Mika ? Réponse durant les prochains samedis !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter