Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mika explique pourquoi l'émission ne marche pas aux Etats-Unis
samedi 10 février 2024 18:30

"The Voice" : Mika explique pourquoi l'émission ne marche pas aux Etats-Unis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
"The Voice" est de retour ce samedi sur TF1 pour le lancement de sa saison 13. De retour en tant que coach, Mika explique pourquoi aucune star n'a jamais percé dans les éditions américaines et britanniques du programme.
Crédits photo : TF1
Après "Star Academy", "The Voice". Le télé-crochet désormais emblématique de TF1 est de retour pour une saison 13, avec un panel de coach quasi-inchangé. Si Bigflo & Oli, Zazie et Vianney restent dans les fauteuils rouges, Mika fait son grand retour ! Une belle surprise puisque l'interprète de "C'est la Vie" a déserté le programme depuis 2019, mis à part pour la saison "All-Stars". « C'est super important parce que si on fait quelque chose d'une manière trop récurrente, on ne peut pas changer. Et c'est important de changer. C'est important d'évoluer » explique MIKA sur Franceinfo pour expliquer son départ et son désormais retour : « C'est important d'ouvrir de nouvelles portes en soi-même. Quand les gens disent par gentillesse et par amour, souvent, "Ne change pas", je réponds : mais non, il faut toujours changer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a jamais eu une star sortie de The Voice USA"


Au détour de l'interview, MIKA rappelle que la France est la seule édition de "The Voice" dont les candidats parviennent à faire carrière. Outre les gagnants Slimane ou Maëlle, on peut citer Amir, Louane, Claudio Capéo, les Fréro Delavega ou encore Mentissa. Sans oublier Kendji Girac, plus gros vendeur de l'histoire mondiale de "The Voice", qui a évolué dans l'équipe de MIKA durant la saison 3. « Je suis heureux » sourit l'artiste britannico-américain, soulignant donc la particularité de "The Voice France" : « C'est le seul pays au monde où les talents ont eu des grandes carrières. Il n'y a jamais eu une star qui est sortie de The Voice USA et pourtant ils font deux saisons par an, là-bas avec de grandes stars qui sont dans les fauteuils et la même chose en Angleterre. Il n'y a jamais eu une star qui est sortie de The Voice UK ».

Et selon lui, ce succès particulier a à voir avec la voix, bien évidemment : « Peut-être qu'en France c'est moins la démonstration vocale et moins d'acrobaties de virtuoses. Et il y a des choses qui sont un peu plus atypiques. Une confluence de différentes cultures, de styles qui ont le droit de rentrer dans l'émission, de s'exprimer. Kendji en est un exemple ». MIKA avait déjà évoqué cette particularité lors de la conférence de presse de "The Voice" qui s'est tenue il y a quelques semaines : « C'est peut-être aussi une histoire de personnalité. On n'a jamais eu une phrase chuchotée dans l'oreille. C'est pas le cas dans tous les pays. Ce qui se passe, c'est ce qui se passe. Ils nous laissent faire, ils nous laissent nous amuser. Et on assume les conséquences d'un coup de coeur, qui sont souvent des choses un peu plus fragiles ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter