Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Hallucinante", "pas de ce monde" : Olema (The Voice) bluffe les coachs avec "Mad World"
samedi 17 février 2024 15:46

"Hallucinante", "pas de ce monde" : Olema (The Voice) bluffe les coachs avec "Mad World"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir dans "The Voice", Olema va se présenter aux auditions à l'aveugle avec une idée en tête : ensorceler les coachs avec sa reprise du tube "Mad World" de Gary Jules. Une performance "époustouflante" qui va suspendre le temps sur le plateau. Regardez !
Crédits photo : TF1
Préparez-vous à être éblouis par la nouvelle saison de "The Voice" ! Depuis le 10 février, le télé-crochet emblématique de TF1 est de retour à l'antenne pour une 13ème édition présentant un panel de coachs de choc. Aux côtés de Vianney, Zazie, Bigflo et Oli, tous présents l'an passé, MIKA scelle ses retrouvailles avec Nikos Aliagas, pour la huitième fois depuis la création du programme. Et la popstar britannique « n'est pas venu pour faire de la figuration » ! Dès la première soirée, le chanteur a court-circuité Zazie en utilisant son superblock pour la priver de Manuela, 16 ans, une lycéenne qui a époustouflé les téléspectateurs en reprenant un titre de Jacques Brel. La dernière présidente des Victoires de la Musique a failli en tomber de son siège au passage ! Ce samedi soir pour la deuxième salve des auditions à l'aveugle, c'est Olema, une ingénieure industrielle de 27 ans, qui va totalement bluffer les cinq coachs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On n'a jamais entendu ça en 13 ans"


« Le moment est surréaliste... Je me sens hors du temps » confesse avant son passage cette jeune femme originaire de Saint-Maur-des-Fossés, en Ile-de-France, un peu stressée par l'enjeu. Lors des castings, pour lesquels elle a quitté son travail (« ça a été une décision difficile mais une décision évidente aussi »), son talent atypique avait fait mouche auprès de la production. « Vous avez un univers qu'on n'a jamais entendu en 13 ans » lui a-t-on même dit ! Et effectivement, on comprend à quel point Olema est spéciale lorsque va s'installer sur une chaise sur la scène de "The Voice".

A LIRE - The Voice : stop ou encore ? On a vu la nouvelle saison, notre avis !

Pour prouver qu'elle mérite sa place dans l'aventure, Olema a choisi de revisiter le titre "Mad World", initialement interprété par Tears for Fears, mais ici dans sa reprise tubesque de Gary Jules, devenue un classique au cinéma ou dans les séries télévisées. Et dès les premières secondes, la chanteuse va comme suspendre le temps à ses lèvres, instaurant une atmosphère douce mais profonde sur le plateau. Complètement habitée, l'artiste va même oser des notes périlleuses en voix de tête, et c'est sans surprise que les quatre fauteuils vont se retourner sur cet ovni. « Fantastic ! » va lui lancer MIKA, debout comme ses camarades après cette performance de haute voltige : « Je ne sais pas qui tu es mais tu es parfaite. On t'attendait ».




L'audition d'Olema n'a d'ailleurs pas envoûté que les coachs de "The Voice". Diffusée en avant-première sur le compte YouTube de l'émission et sa page Facebook, elle a généré un flot de commentaires dithyrambiques. « Au delà de la performance vocale qui est hallucinante, je n'ai jamais vu quelqu'un chanter comme ça. Elle est habitée par la musique, c'est sublime », « Cette interprétation n'est pas de ce monde tant elle fleurte avec la perfection », « Cette fille elle chante aux esprits c'est pas possible ! » peut-on lire alors que les deux publications comptabilisent au cumulé plus de 2 millions de vues. Entre Zazie, Bigflo et Oli, MIKA et Vianney, avec qui Olema choisira-t-elle de partager l'aventure "The Voice" ? Réponse ce soir !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter