Crédits photo : Pochette du single
Qu'on se le dise, Mika déborde d'idées et d'ambition. Dans les Pouilles, l'artiste a récemment créé son propre atelier sur lequel il a travaillé sur les nouveaux décors et costumes de sa tournée d'été, passée par Osaka, le Maroc, l'Espagne ou la Grèce. Des fleurs gigantesques et une tête de tigre s'invitent désormais sur ses concerts, toujours pensés comme une grande célébration de l'imaginaire. « Toute ma vie est musique, toutes ces histoires que je vous ai racontées jusqu'à présent sont au service de la musique. J'ai ce désir depuis l'âge de 8 ans. Même à l'époque, il y avait le monde autour de moi et puis il y avait mon monde imaginaire. Et j’avais terriblement peur, non pas d'échouer, mais de ne pas avoir la chance de transformer ces rêves abstraits en réalité. Des rêves que je fais aujourd'hui aussi. Je suis et serai toujours un rêveur » indique le chanteur dans les pages de Vanity Fair Italia, lui qui a franchi, le 18 août dernier, le cap des 40 ans : « Il me semble que les années ne sont pas assez nombreuse pour dire "me voici arrivé au stade délicieux de la vieillesse", et en même temps je crois qu'elles sont trop nombreuses pour avoir l'excuse de faire tout ce bruit et toutes ces bêtises ! ».
"Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça"
Des bêtises que Mika va tout de même pouvoir matérialiser avec le lancement d'une nouvelle ère musicale. Depuis des mois, l'interprète de "Keep It Simple" s'est attelé à la confection d'un nouvel album en français, le premier où il manie la langue de Shakespeare depuis "No Place in Heaven" en 2015. Le disque, certifié disque de platine, avait été porté par les malicieux "Boum Boum Boum" ou "Tant que j'ai le soleil". Si l'on ignore encore son nom et sa date de sortie, on sait déjà quand paraîtra son single de retour : rendez-vous est pris dès ce vendredi 1er septembre ! « Salut tout le monde. Un petit coin du paradis, je ne peux pas penser à un endroit meilleur pour vous annoncer que mon nouveau single "C'est la vie" va sortir la semaine prochaine » indique depuis l'ombre d'un olivier au bord de la Méditerranée l'ancien coach de "The Voice", qui propose déjà sur TikTok quelques extraits de cette première chanson à venir.
@mikatiktok Tellement heureux de vous annoncer que mon nouveau single C'EST LA VIE sortira le 1er septembre. J'ai décidé de vous offrir un extrait dès aujourd'hui sur Tiktok ! J'ai hate de voir vos créations. So happy to announce that my new single C'EST LA VIE will be released on September 1st. I've decided to offer you a sample today on Tiktok! Can't wait to see your creations. #NewMusic ♬ C’est la Vie - MIKA
@mikatiktok Last moments in the sun! C’est la Vie is out next Friday! #newmusic ♬ C’est la Vie - MIKA
« Alors la vie regarde moi, car je n'aurais plus peur de toi / Avec des fleurs même en silence, elle me le dit, elle me dit "danse" » scande Mika sur l'une des vidéos en courant sur le rivage en short et casquette, avant de répéter « Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça » sur des arrangements disco-pop ensoleillés où s'invitent des synthés et des cordes. La rentrée sera festive !