Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > L'album en français de Mika est "presque prêt" : "C'est mon plus grand défi"
samedi 11 février 2023 17:18

L'album en français de Mika est "presque prêt" : "C'est mon plus grand défi"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Mika fait actuellement la promotion du film "Zodi et Téhu, frères du désert", dont il a composé la musique. Sur le plateau de "C à vous", l'artiste annonce l'arrivée imminente de son premier album intégralement en français : "J'ai pris la décision de rester moi-même en chantant en français".
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Mika est de retour avec un projet bien particulier : il compose la musique du film "Zodi et Téhu, frères du désert" avec Alexandra Lamy, en salles depuis ce mercredi. Un rêve d'enfant devenu réalité pour le chanteur britannique, comme il l'a expliqué ce mardi soir sur le plateau de "C à vous" : « Je pense que c'est le rêve de beaucoup d'enfants de 8 ans de faire du cinéma d'une manière ou d'une autre. Pour moi, c'était la musique (...) cette musique de John Williams qui a bercé mon enfance... Quand on voit "E.T." une fois, on veut faire ça ! C'est cette présence de la musique de film, c'est une mélodie qui reste dans notre mémoire collective. C'est de la magie ! ». S'il décrit le projet comme « "Tintin" mélangé avec "E.T." », il s'amuse d'ailleurs d'avoir « rendu chèvre » tout le monde en modifiant les 70 minutes de musique symphonique jusqu'à la dernière minute : « Les pauvres, je les ai torturés. Eric Barbier, le réalisateur, a été extrêmement patient. Mais j'ai certainement dépensé tout le budget et plus. Mais parce que les images sont très, très belles. (...) C'est un énorme câlin et une opportunité immense d'un point de vue musical ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est très coloré, très mélodique"


Si on le retrouvera dans la prochaine saison de "The Voice" en tant que "super coach" durant les Super Cross Batlles, Mika fourmille de projets. Parmi eux, la sortie de son premier album composé uniquement de chansons en français. « J'ai déjà fait des chansons en français mais c'est toujours quelque chose que je faisais un peu comme ça » indique celui qui chantait "Boum boum boum" ou "Elle me dit" : « Je n'avais pas cette responsabilité de raconter quelque chose à travers 10 ou 12 chansons. Ce moment où on commence à raconter à travers un album, ça change tout. Il faut vraiment avoir un début, une fin ». Annoncé depuis plusieurs mois, ce disque est en train de se concrétiser puisqu'il est « presque prêt » comme le confirme Mika.

D'ailleurs, le musicien britannico-libanais assure qu'il va entièrement assumer sa part française... jusque dans ses imperfections : « J'ai pris la décision de ne pas faire semblant d'être un Français, de ne pas faire semblant que je fais jamais de fautes, de rester moi-même mais en chantant en Français. C'était mon plus grand défi. C'est très coloré, très mélodique. Il y a des moments où c'est touchant... Les fautes de grammaire, il y en a quelques-unes aussi ! ». Si la date de sortie de l'album n'est pas encore connue, l'interprète de "Yo Yo" repartira sur les routes cet été. Des concerts sont prévus en Italie mais aussi en France aux festivals ODP Talence et Retro C Trop au mois de juin. Et le chanteur prône une certaine liberté sur scène : « Je me sens libre, je me sens pas jugé. Quand il y a de la complicité, on s'en fiche de à quoi on ressemble, si on se trompe. On est libre et on est meilleur ».
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter