Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2023 : quelles chansons va chanter la troupe ce soir dans le spectacle ?
vendredi 03 mars 2023 17:20

Enfoirés 2023 : quelles chansons va chanter la troupe ce soir dans le spectacle ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Les Enfoirés sont de retour. TF1 diffuse ce vendredi soir le spectacle 2023, "Enfoirés un jour, toujours", de la troupe des Restos du Coeur. Mais quelles chansons vont-ils interpréter sur scène ? Découvrez la setlist sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Jour J pour Les Enfoirés ! La troupe des Enfoirés est de retour ce soir sur TF1 à l'occasion de la diffusion du spectacle 2023 "Enfoirés un jour, toujours". Enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon mi-janvier, le show marque les retrouvailles entre Les Enfoirés et le public après deux éditions à huis clos. « Ça aurait été compliqué de faire un spectacle sans public trois ans de suite. Les spectateurs nous ont dit qu'ils étaient contents de nous revoir. C'est très agréable à vivre et ça nous pousse à toujours faire mieux » commente Patrick Bruel, pilier de la troupe depuis 1993, dans les colonnes de Télé Star. Et le spectacle "Enfoirés un jour, Enfoirés toujours" réserve bien des surprises aux téléspectateurs, qui retrouveront Jane Birkin, pour la première fois dans la troupe depuis 1997, et accueilleront Mentissa, Sofia Essaïdi ou encore le rugbyman Antoine Dupont qui font tous leur arrivée pour la bonne cause.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mimie Mathy en larmes après un hommage


A quelques heures du spectacle, Purecharts vous dévoile la liste des chansons que vont interpréter Les Enfoirés ce soir sur TF1. Tour à tour plongée dans un univers coloré, de marin ou en référence à "Star Wars", la quarantaine d'artistes débutera la soirée sur une note festive avec "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet puis "Freed From Desire", le tube de Gala revenu au sommet grâce à la Coupe du Monde. Pendant plus de deux heures, Les Enfoirés alterneront entre des classiques de la chanson française comme "Le Bal des Laze" de Michel Polnareff, "Les ballons rouges" de Serge Lama, "La bombe humaine" de Téléphone ou "Désenchantée" de Mylène Farmer et tubes plus récents signés Angèle ("Libre"), Benjamin Biolay ("Comment est ta peine ?"), Orelsan ("La quête"), Slimane ("Viens on s'aime") ou Thérapie Taxi ("Été 90").

A LIRE - Pourquoi Juliette Armanet a refusé de participer aux Enfoirés

On retrouvera aussi des titres plus inattendus comme "Des bouts de moi" de Jean-Jacques Goldman ou encore "I Feel It Coming" de The Weeknd et Daft Punk. Avant, bien évidemment, le traditionnel final sur l'hymne de cette édition "Rêvons" - co-signé Amir - puis "La chanson des Restos". Plusieurs hommages seront rendus au cours de la soirée à Michel Berger ("La groupie du pianiste"), Daniel Levi ("Mon frère" chanté notamment par Amir et Slimane) ou encore Mimie Mathy. Autre visage phare de la troupe, la comédienne fait son retour cette année dans les Enfoirés après avoir loupé la précédente édition à cause de problèmes de santé. Et elle va fondre en larme lorsque les autres artistes lui dédient "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. « C'était important pour nous de marquer le coup pour son retour. Mimie représente une page importante des Restos mais aussi beaucoup de courage. C'est un acte extraordinaire d'avoir montré à quel point on peut surmonter le handicap et en faire une force » résume Patrick Bruel.

La liste des chansons du spectacle des Enfoirés 2023


Le dernier jour du disco (Juliette Armanet)
Freed from Desire (Gala)
Le Bal des Laze (Michel Polnareff)
Casting (Christophe Maé)
La quête (Orelsan)
Medley Viens on s'aime : Viens on s'aime (Slimane) / L'amour l'amour l'amour (Marcel Mouloudji)
Couleur menthe à l'eau (Eddy Mitchell)
Medley Été 90 : Le cinéma (Claude Nougaro) / Eté 90 (Therapie Taxi)
La Groupie du pianiste (Michel Berger)
Dans un autre monde (Céline Dion)
Comment est ta peine ? (Benjamin Biolay)
Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper)
Toutes les machines ont un coeur (Maëlle)
Mon frère (Daniel Lévi & Ahmed Mouici & Les Dix Commandements)
Pêche à la ligne (Renaud)
Medley Le Banana split : Le Banana split (Lio) / Barbie Girl (Aqua)
Libre (Angèle)
Corsica (Petru Guelfucci)
Les Ballons rouges (Serge Lama)
Je l'aime à mourir (Francis Cabrel)
Désenchantée (Mylène Farmer)
La Bombe humaine (Téléphone)
I Feel It Coming (The Weeknd & Daft Punk)
Des bouts de moi (Jean-Jacques Goldman)
Rêvons
La Chanson des Restos
Pour faire un don aux Restos du Coeur, cliquez ici !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter