Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juliette Armanet > Clip "Le dernier jour du disco" : Juliette Armanet se déchaîne sur son piano
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 17 septembre 2021 17:28

Clip "Le dernier jour du disco" : Juliette Armanet se déchaîne sur son piano (màj)

Les années 80 ont le vent en poupe. Et Juliette Armanet compte bien s'inviter dans la danse. La chanteuse est de retour avec "Le dernier jour du disco", son nouveau single prêt à enflammer les pistes. Regardez son clip endiablé sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les débuts de Juliette Armanet ont été couronnés de succès. En avril 2017, la chanteuse publiait son excellent premier album "Petite amie", convoquant les esprits de la chanson française comme Christophe, Michel Berger ou Véronique Sanson. Grâce à ses titres "L'amour en solitaire", "A la folie" ou "L'Indien", l'artiste a séduit plus de 200.000 mélomanes, décroché une Victoire de la Musique de l'Album révélation, et a rencontré son large public lors d'une longue tournée. Depuis, Juliette Armanet s'est quelque peu retirée du feu des projecteurs. « J'ai conscience que je suis en train de vivre mes plus belles années. Je serai sûrement ringarde dans un an. C'est évident qu'il y aura un moment où tout le monde va dire : "Armanet avec son piano, on n'en peut plus !" » expliquait-t-elle à Grazia, il y a trois ans déjà. A 37 ans, devenue maman et alors qu'elle partageait l'an dernier "Rue Saint-Louis en l'Île" en duo avec Benjamin Biolay, l'artiste est désormais prête à faire son grand retour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le dernier jour du disco, je vais le passer sur ta peau"


Annoncé depuis quelques jours, son nouveau single "Le dernier jour du disco" est enfin disponible ! « Le dernier jour du disco, je vais le passer sur ta peau / A rougir, comme un coquelicot / Le dernier jour du disco, je vais l'entendre en stéréo / Et te dire : "Il n'y a rien de plus beau" » chante Juliette Armanet sur le refrain de sa chanson qui commence comme une ballade avant que le rythme s'emballe pour nous donner envie de danser comme si notre vie en dépendait. Malgré des paroles nostalgiques, la chanteuse nous propose une mélodie endiablée pour raviver l'été qui s'éloigne de jour en jour. Sur BFM, elle décrit d'ailleurs "Le dernier jour du disco" comme une « apocalypse joyeuse » : « C'est à la fois la fin et le début d'autre chose. C'est un passage entre deux mondes, comme un coucher de soleil. Le texte de cette chanson est assez mystérieux, et j'aime bien qu'il le soit. Il parle autant de la fin d'un monde que du début d'un autre. Il évoque plein de choses qui sont, pour moi, hyper complémentaires ».

Regardez le clip "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet :



Dans le clip "Le dernier jour du disco", Juliette Armanet nous accueille alors que le soleil se couche mais brûle encore... Au piano, elle verse une larme pleine de paillettes avant que le tempo accélère et qu'elle se déchaîne. Dévorée par l'envie de danser, la chanteuse donne tout sur son instrument, installé sur l'eau, et nous entraîne dans une chute sans fin. Que ça fait du bien ! Bonne nouvelle pour les fans de Juliette Armanet : un deuxième album résolument disco, intitulé "Brûler le feu", sortira prochainement. Un projet concocté avec son acolyte Marlon B, déjà présent sur "Petite amie", mais aussi SebastiAn ou Victor Le Masne (Gaspard Augé, Kavinsky). Et celles et ceux qui sont déjà pressés d'aller l'applaudir vont avoir l'embarras du choix puisque Juliette Armanet vient d'annoncer sa tournée. Dès le 22 janvier 2022, elle sillonnera les routes de France, s'arrêtant notamment pour deux concerts à l'Olympia de Paris les 16 et 17 février. « Les concerts c'est toute ma vie... La tournée démarre très bientôt. Viens danser, je t'attends sur ton piano » promet-elle !
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés