Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Juliette Armanet > Enfoirés 2023 : pourquoi Juliette Armanet a refusé d'intégrer la troupe
mardi 28 février 2023 16:00

Enfoirés 2023 : pourquoi Juliette Armanet a refusé d'intégrer la troupe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
TF1 s'apprête à diffuser le grand spectacle annuel des Enfoirés. Aux côtés de Sofia Essaïdi et Mentissa, la chanteuse Juliette Armanet, qui cartonne avec ses tubes disco, s'est vue proposer d'intégrer la troupe. Mais la chanteuse a dû décliner l'invitation... Elle s'en explique.
Crédits photo : Bestimage
Ce vendredi 3 mars, ils comptent sur vous ! A partir de 21h10 sur TF1, les Français vont pouvoir découvrir sur TF1 le nouveau spectacle des Enfoirés, qui se nomme "2023 Enfoirés un jour, toujours". Une édition exceptionnelle puisqu'elle marque le grand retour du public aux concerts de la troupe après deux années à huis clos, en raison des restrictions sanitaires. « Ça aurait été compliqué de faire un spectacle sans public trois ans de suite. Les spectateurs nous ont dit qu'ils étaient contents de nous revoir. C'est très agréable à vivre et ça nous pousse à toujours faire mieux » atteste dans les pages de Télé Star Patrick Bruel, pilier de la troupe depuis 30 ans maintenant et qui, comme chaque année, accueille à ses côtés de nouvelles têtes. Cette année, les nouveaux membres des Enfoirés se nomment Sofia Essaïdi, Antoine Dupont (rugby), Esteban Ocon (Formule 1), Germain Louvet (danse) et Mentissa, tous prêts à donner de la voix pour les Restos du Coeur. « Tout le monde est dans la même énergie, le même état d'esprit : Venez on s'amuse, on ne se prend pas la tête, sans oublier pourquoi on est là aussi. On est là pour une cause » atteste l'interprète du tube "Et bam".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est ce qui peut arriver de plus beau dans la vie"


Une autre chanteuse très populaire aurait pu elle aussi intégrer la troupe des Enfoirés cette année : il s'agit de Juliette Armanet. Révélée en 2017 avec son premier album "Petite amie", la musicienne a depuis embrasé le coeur du public avec les tubes disco de sa machine à tubes "Brûler le feu", écoulée à près de 170.000 exemplaires en France. Elle remplira même Bercy pour la première fois de sa carrière le 17 mars prochain ! Au vu de cette irrésistible ascension, Juliette Armanet s'est donc vue proposer de rejoindre le collectif d'artistes à Lyon début janvier pour participer aux six concerts immortalisés par les caméras. Mais elle a du décliner... « Je n'étais pas en France à ce moment-là, donc je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre » explique-t-elle à Télé-Loisirs.

INTERVIEW - Juliette Armanet : "J'ai beaucoup de chance que ça se passe aussi bien"

Malgré cette déception, Juliette Armanet sera tout de même indirectement présentée au sein du nouveau spectacle des Enfoirés grâce à sa chanson "Le dernier jour du disco", qui sera reprise en choeur par la troupe dès le début du spectacle. Un véritable accomplissement à ses yeux. « C'est ce qui peut arriver de plus beau dans la vie d'une chanteuse de variétés comme moi, de pouvoir faire une chanson qui soit une porte, qui ouvre un rapport avec un public beaucoup plus large. Pour moi, c'était un peu un rêve d'avoir une chanson vraiment pop qui se retrouve aux Enfoirés ». "Le dernier jour du disco" intégrera donc le CD/DVD live des Enfoirés 2023, qui sera commercialisé dans les bacs dès le lendemain de la diffusion du show. La tracklist inclura d'autres chansons bien connues du public comme "Freed From Desire" (Gala), "Banana Split" (Lio), "Shallow" (Lady Gaga) ou "La quête" (Orelsan). Rappelons que chaque vente rapporte l'équivalent de 17 repas aux Restos du Coeur.
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !
Juliette Armanet en interview
15/10/2022 - Depuis un an, Juliette Armanet cartonne avec les chansons disco de son album "Brûler le feu". Dans les coulisses du show RTL2 Pop-Rock Live, la chanteuse se confie sur son succès fou, sa réédition à venir et son grand concert à Bercy. Interview !
Plus de Juliette Armanet
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter