Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet embrase la piste de danse avec son nouveau single "Qu'importe"
vendredi 24 février 2023 18:50

Juliette Armanet embrase la piste de danse avec son nouveau single "Qu'importe"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A quelques semaines de son grand concert à Bercy, Juliette Armanet a choisi le nouveau single extrait de son album "Brûler le feu". Il s'agit de l'envoûtant et disco "Qu'importe", déjà illustré d'un clip depuis un an et demi. Ecoutez !
Crédits photo : Studio L'Etiquette
Dernière ligne droite pour Juliette Armanet ! La chanteuse vient de lancer la deuxième partie de sa grande tournée des Zénith, dont le point culminant sera un concert géant à l'Accor Arena de Paris le 17 mars prochain, diffusé en direct sur Canal +. « Je suis extrêmement heureuse de pouvoir atteindre ce rêve-là. J'y suis allée plein de fois en tant que spectatrice, j'ai pu assister à des concerts mythiques de Prince ou plus récemment Christine and the Queens » s'enthousiasme l'ancienne journaliste au micro de Purecharts : « Pour moi, c'est aussi une réflexion sur le gigantisme. Comment garde-t-on de l'intimité dans un espace aussi gigantesque ? Comment on travaille sur le gigantesque car on a envie que ce soit spectaculaire ? Ça enclenche pas mal d'interrogations et de réflexions sur comment je vais mettre en scène ma musique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi je n'oublierai jamais"


Ce concert ultra-complet devant 20.000 personnes sera l'occasion pour elle de célébrer le succès de son deuxième album "Brûler le feu", écoulé à 165.000 exemplaires depuis sa sortie grâce au joli succès rencontré par le tube "Le dernier jour du disco". Un single que Juliette Armanet aura exploité pendant près d'un an, avant de laisser la place à "Tu me play" puis "Flamme", en compétition pour la Chanson originale de l'année aux dernières Victoires de la Musique. Pour poursuivre sur cette belle lancée, Juliette Armanet mise désormais sur le quatrième single de l'ère "Brûler le feu" : "Qu'importe".



"Qu'importe" est un des morceaux les plus radiophoniques et rythmés de l'album, envoyé dans une version "radio edit" raccourcie d'une minute aux stations. « Qu'importe si tout, entre nous s'entame / Qu'importe si tout entre nous s'enflamme / Qu'importe si tout nous met à genoux / Moi je n'oublierai jamais / C'est écrit comme à la craie » y chante Juliette Armanet, évoquant une nouvelle fois la thématique du feu en fil rouge du disque : « Je me suis aperçue qu'il y avait les mots "feu", "rouge", "briquet" un peu éparpillés partout dans le disque. Au fur et à mesure, je me suis dit que c'était un disque qui parlait de feu, de se consumer, de chaleur, de désir... C'est un éloge du désir et le feu est un symbole du désir ». A noter que la chanson "Qu'importe" avait déjà fait l'objet d'un clip, littéralement flamboyant, le jour de la sortie du disque en novembre 2021.
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !
Juliette Armanet en interview
15/10/2022 - Depuis un an, Juliette Armanet cartonne avec les chansons disco de son album "Brûler le feu". Dans les coulisses du show RTL2 Pop-Rock Live, la chanteuse se confie sur son succès fou, sa réédition à venir et son grand concert à Bercy. Interview !
Plus de Juliette Armanet
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter