Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet : son nouvel album "Brûler le feu" sortira le 19 novembre
Sortie CD
jeudi 07 octobre 2021 12:40

Juliette Armanet : son nouvel album "Brûler le feu" sortira le 19 novembre

Juliette Armanet revient en dansant. La chanteuse annonce la sortie de son deuxième album "Brûler le feu" pour le 19 novembre. Le disque contiendra 13 titres dont le single "Le dernier jour du disco" et un duo avec SebastiAn. Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
Tout feu tout flamme, Juliette Armanet lance "Le dernier jour du disco". Depuis quelques semaines, la chanteuse signe un retour libérateur avec sa nouvelle chanson à la fois dansante et irrésistible qui, à l'instar de Dua Lipa, Kylie Minogue ou Clara Luciani, lui permet de sauter à pieds joints dans la vague revival disco. "Brûler le feu" sera le nom que portera le deuxième album de l'artiste, tout juste quatre ans après sa révélation avec "Petite amie" (100.000 ventes). Un titre « sur la résilience » et en clin d'oeil évident à Johnny Hallyday, indique-t-elle au micro de "Boomerang" sur France Inter : « Pour cet album, j'ai cherché à expérimenter un maximum, à ne pas refaire le même disque, à aller chercher des sonorités, à ouvrir le champ des possibles au maximum (...) C'est ce qu'il y a de plus excitant dans le fait de faire un deuxième disque, s'autoriser les plus grandes libertés possibles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Toute une vie enflammée à vous raconter"


Et "Brûler le feu" a désormais une date de sortie : le deuxième album de Juliette Armanet atterrira dans les bacs le 19 novembre ! La chanteuse en a fait l'annonce ce mercredi, partageant la pochette rougeoyante du disque sur laquelle elle apparaît, allumette en bouche et foulard de cow-boy noué sur le cou, alors que la typographie reprend celle du mythique "Thriller" de Michael Jackson. « Une allumette, une soie de cow-boy, un incendie intérieur, et toute une vie enflammée à vous raconter » s'impatiente l'interprète de "L'indien", en précisant que les précommandes sont déjà ouvertes. Dans un peu plus d'un mois, les fans découvriront donc les 13 chansons qui composeront l'album "Brûler le feu" parmi lesquelles "Tu me Play" ou encore "Vertigo", seul duo de l'album partagé avec SebastiAn. Le producteur qui a déjà travaillé avec Charlotte Gainsbourg ou Frank Ocean sera aux crédits de ce nouveau disque ambitieux, au même titre que Victor Le Masne (Gaspard Augé), Julien Delfaud (Phoenix) et Marlon B, déjà aux commandes sur "Petite amie".



« J'avais très envie de cordes, ce qui n'était absolument pas le cas sur le premier disque (...) J'avais envie de quelque chose d'assez flamboyant, d'orchestral, assez savant. Il y a des saxophones, des flûtes. (...) Il y a des sons un peu plus électro, il y a de l'auto-tune. Je me suis tout autorisée » assure Juliette Armanet, qui fera danser le public français à travers son disque mais aussi lors d'une prochaine tournée déjà promise au succès. En effet, ses deux concerts à l'Olympia prévus les 16 et 17 février 2022 ont affiché complet en quelques heures seulement !



Tracklist de l'album "Brûler le feu"


1. Le dernier jour du disco
2. Qu'importe
3. Tu me Play
4. Boum Boum Baby
5. Je ne pense qu'à ça
6. Vertigo (feat. SebastiAn)
7. HB2U
8. Le Rouge aux Joues
9. L'Epine
10. J'te l'donne
11. Sauver Ma Vie
12. Imaginer l'Amour
13. Brûler le Feu
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés