Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet : 100.000 ventes pour son album "Brûler le feu", certifié platine
jeudi 07 juillet 2022 14:05

Juliette Armanet : 100.000 ventes pour son album "Brûler le feu", certifié platine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Juliette Armanet voit son album "Brûler le feu" être certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Pour l'occasion, la chanteuse annonce la sortie d'une édition vinyle limitée, avant une réédition. Tous les chiffres !
Crédits photo : Studio L'Etiquette
L'année 2021 a été plus disco que jamais. Entre le retour événementiel d'ABBA et le "Coeur" battant de Clara Luciani, Juliette Armanet a insufflé la fièvre du samedi soir sur son deuxième album "Brûler le feu". Un disque sorti le même jour que ceux de Sting, Adele ou Orelsan mais qui a connu une jolie carrière dans les classements, grâce notamment au tube "Le dernier jour du disco". « Pour cet album, j'ai cherché à expérimenter un maximum, à ne pas refaire le même disque, à aller chercher des sonorités, à ouvrir le champ des possibles au maximum. (...) C'est ce qu'il y a de plus excitant dans le fait de faire un deuxième disque, s'autoriser les plus grandes libertés possibles » indiquait la chanteuse dans l'émission "Boomerang" : « J'avais très envie de cordes, ce qui n'était absolument pas le cas sur le premier disque. J'avais envie de quelque chose d'assez flamboyant, d'orchestral, assez savant. Il y a des saxophones, des flûtes. (...) Il y a des sons un peu plus électro, il y a de l'auto-tune. Je me suis tout autorisé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me consume de joie"


Et le public a largement plébiscité ce projet. Neuf mois après sa sortie, "Brûler le feu" vient d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires. « Je me consume de joie. Tant de mercis dans la poitrine... Je vous prépare une surprise, pour fêter ça » a-t-elle écrit ce mardi sur ses réseaux sociaux. Si on pouvait s'attendre à l'annonce d'une réédition, l'interprète de "Tu me Play" a mis en vente une édition vinyle « ultra limitée » et « numérotée à la main ». Toutefois, l'idée de la réédition n'est pas abandonnée, puisque Juliette Armanet en parlait il y a quelques semaines au micro de RFM : « Je n'arrête pas ! Il y aura des titres inédits que j'avais pas pu mettre sur "Brûler le feu" mais que j'ai vraiment envie de faire découvrir à mon public. On va les retravailler un petit peu et ça sortira bientôt ». Actuellement sur la route des festivals, la chanteuse continue sa tournée des Zénith à la rentrée puis elle donnera un concert géant à l'Accor Arena le 17 mars 2023.



Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !
Juliette Armanet en interview
15/10/2022 - Depuis un an, Juliette Armanet cartonne avec les chansons disco de son album "Brûler le feu". Dans les coulisses du show RTL2 Pop-Rock Live, la chanteuse se confie sur son succès fou, sa réédition à venir et son grand concert à Bercy. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter