Crédits photo : ABACA
Pour la sortie de son deuxième album "Bichon" en 2011, Julien Doré avait organisé une très longue tournée qui l'avait occupé pendant près d'un an et demi. Reste à savoir s'il en fera autant pour défendre sur les planches son nouvel opus, "Løve", dont la sortie décalée au 28 octobre est annoncée par l'étonnant single "Paris-Seychelles", déjà un classique de sa discographie. Julien Doré repartira bel et bien sur les routes dans les mois qui viennent et on imagine qu'une tournée est actuellement en cours de montage. Pour le moment, seules deux dates ont été ouvertes à la location. L'artiste privilégie dans un premier temps le public parisien puisqu'il se produira sur la scène des Folies Bergère, où le spectacle "D.I.S.C.O." s'apprête à débuter sa résidence, les 14 et 15 mars 2014.
Deux duos avec Brigitte et Micky Green sur l'album "Løve"
Sans l'ombre d'un doute, Julien Doré profitera de ces deux représentations pour reprendre avec le public ses premiers succès, les tubes "Moi... Lolita", "Les limites" et son duo "Pour un infidèle", enregistré avec Cœur de Pirate. Mais il serait surprenant de ne pas entendre les titres de l'album "Løve". L'artiste vient d'ailleurs de dévoiler la pochette et la tracklist de son disque, qui contiendra douze plages dont deux duos enregistrés avec des artistes féminines. Julien Doré a ainsi invité le duo Brigitte en studio pour enregistrer en français et en anglais le titre "Habemus Papaye".
Une bonne nouvelle ! Car on n'a plus entendu parler Sylvie Hoarau et Aurélie Saada depuis l'envoi en radio l'année dernière d'une version plus punchy de leur célèbre titre "Battez-vous". En revanche, l'Australienne Micky Green, qui a posé sa voix sur le titre "Chou Wasabi", se prépare quant à elle à publier le mois prochain un nouveau disque, le troisième, actuellement défendu en radio par le single "In Between (Temporary)".
A noter que l'album "Løve" sera disponible dans plusieurs éditions, dont une collector qui contiendra un documentaire de quarante minutes nous racontant l'histoire de sa conception, à l'image de celui récemment publié en DVD par le groupe Indochine pour délivrer les derniers secrets de l'album "Black City Parade". Intitulé "Au Cœur de LØVE", ce film retracera en images « tout l'enregistrement du nouvel album aux Studios de la Fabrique » confie Julie Doré sur sa page Facebook, où il délivre très régulièrement des informations à ses 120.000 fans.