Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Jul lâche les chevaux dans le clip "Ragnar", son nouveau tube
lundi 29 mai 2023 9:27

Jul lâche les chevaux dans le clip "Ragnar", son nouveau tube

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Jul continue de teaser la sortie de son nouvel album "C’est quand qu'il s’éteint ?" avec le single "Ragnar", d'ores et déjà doté d'un clip. De quoi l'imposer encore un peu plus au sommet du rap français !
Crédits photo : YouTube
L'artiste le plus productif du rap français a encore frappé, et il a nouvelle fois fait très fort. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas le temps ! En effet, Jul a teasé la sortie de son nouvel album studio - déjà le 19ème de sa carrière (!) - avec un premier single intitulé "La faille", dont le clip frôle déjà avec les 9 millions de vues sur YouTube, et qui se classe sixième du Top Singles grâce à son carton sur les plateformes de streaming. Comme si ça ne suffisait pas, l'Ovni enchaîne déjà avec un nouvel extrait nommé "Ragnar", et sur lequel il sort des standards habituellement définis par ses hits.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci à ceux qui sont restés abonnés"


En effet, la piste dure plus de six minutes et elle est dépourvue du moindre refrain. Ce couplet unique colossal - comme il aime en proposer de temps à autre parmi les nombreux titres qu'il sort, à l'instar de "Keyser Söze" sur son dernier album gratuit dévoilé en mars dernier - sonne presque comme un moyen de rappeler que le rappeur marseillais de 33 ans n'est pas qu'un pourvoyeur massif de tubes du rap français, mais aussi un kickeur né à la versatilité exceptionnelle. D'autant plus que sur son prochain projet, il va pousser le curseur encore plus loin puisqu'on pourra l'entendre rapper sur des sonorités funk grâce à une collaboration avec le DJ et producteur Dabeull ! De quoi confirmer sa punchline « Je peux rapper sur du funk ou même du jazz » sur le titre "Coup de genoux" en 2018.




Niveau texte, le J reste plus traditionnel sur ce nouveau titre. Il décline ainsi à nouveau son univers unique et singulier qui a fait sa marque de fabrique auprès de son public depuis bientôt dix et a fait de lui le plus gros vendeur de l'histoire du rap français. « T’as vu l'amour que j’reçois ? J'fais qu'le redonner / Malgré les haut les bas, merci à ceux qui sont restés abonnés » lance-t-il notamment pour remercier sa communauté, toujours aussi fidèle au fil des projets et des hits. Côté clip, Jul est là aussi resté fidèle à ses habitudes. On peut le voir dans des quartiers populaires, entouré des habitants, pour un résultat chaleureux et convivial. Avec, comme souvent, des motos en train de cabrer qui ne sont jamais très loin.

"Ragnar" est donc le deuxième single de son prochain disque "C'est quand qu'il s'éteint ?", attendu le 9 juin prochain. Pour sa pochette, Jul, qui a signé un record historique en vendant plus d'un million de disques en 2022, a fait appel à sa communauté en organisant un concours sur les réseaux sociaux. Et pour choyer ses fans, il ne s'est pas arrêté là puisqu'en parallèle, il a annoncé l'ouverture exceptionnelle d'une boutique éphémère D'Or & de Platine, sa célèbre marque de vêtements, pour la sortie de ce nouvel album. Celle-ci ouvrira à Marseille, aux Terrasses du Port, le 9 juin pour une durée de deux semaines !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter