Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Jul invite ses fans à créer sa pochette d'album : nos 10 covers préférées !
jeudi 04 mai 2023 18:38

Jul invite ses fans à créer sa pochette d'album : nos 10 covers préférées !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Jul vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album, intitulé "C'est quand qu'il s'éteint", attendu pour le mois de juin prochain. Pour l'occasion, le rappeur marseillais a demandé à sa communauté de lui réaliser la pochette de ce nouveau projet. Petit tour d'horizon des 10 meilleures propositions.
Crédits photo : Bestimage
Jul sait faire plaisir à ses nombreux fans. Véritable incarnation de la générosité et de proximité au sein de la scène française, le rappeur marseillais a dévoilé en mars dernier son traditionnel "Album Gratuit" - le huitième de la sorte depuis 2015 - et ce seulement quelques mois à peine après la sortie du double album "Coeur Blanc", qui a trusté la première place du Top Albums pendant cinq semaines. Une productivité caractéristique de l'artiste depuis le début de sa carrière et à laquelle il ne compte toujours pas renoncer. En effet, le J vient d'annoncer que son prochain album, déjà le 19ème de sa carrière, sera disponible au mois de juin. Celui-ci se nommera "C'est quand qu'il s'éteint". L'artiste de 33 ans a par ailleurs promis de « l'innovation » à son public et a assuré qu'il allait « les mettre bien pour cet été ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et pour s'assurer de l'engouement de sa communauté pour ce nouvel album, Jul leur a proposé de participer pleinement à la direction artistique du projet en leur confiant une tâche des plus importantes : réaliser la pochette du disque. Toutes les propositions sont les bienvenues et il suffit d'envoyer un message à l'adresse mail partagée par l'artiste sur son compte Instagram. Une initiative qu'il avait déjà adoptée par le passé, notamment pour les albums "La machine" et "Loin du monde", tous deux dévoilés en 2020. Mais la démarche s'avère toujours aussi efficace puisqu'il n'en fallait guère plus pour stimuler la créativité et l'imagination des internautes, qui ont partagé sur les réseaux sociaux leurs propositions respectives. Petit tour d'horizon de nos favoris.

Les meilleures pochettes pour l'album de Jul :


1/ Marseille au crépuscule. Jul qui surplombe la ville sur une moto avec en toile de fond le Vélodrome. Un vaisseau spatial dans le ciel. Tous les ingrédients sont réunis pour une pochette parfaitement intégrée dans l'univers de l'artiste.



2/ Un véritable hommage à la carrière et à l'influence de Jul. Cette cover fait référence aux pochettes des précédents projets, des débuts avec "Dans ma paranoïa" en 2014 jusqu'à "Coeur Blanc" en 2022. On peut toutefois regretter le fond totalement immaculé.



3/ Jul qui fait le signe Jul. Un ovni qui fait le signe Jul. Du bleu et du violet, des couleurs souvent utilisées par le rappeur marseillais. Simple mais efficace ! De quoi en faire un sérieux candidat.



4/ Un immense brasier sur la plage qui fait totalement écho à l'intitulé du projet. Avec quelques extraterrestres qui dansent autour et un drapeau d'Or et de Platine (label et marque de Jul) fièrement planté dans le sable, c'est encore mieux.



5/ Une barre d'immeuble ambiance "Gomorra", un magnifique ciel violacé avec là aussi le logo du rappeur marseillais. Et les appartements illuminés qui laissent entrevoir le nom du représentant de la ville. Superbe idée.



6/ Jul lors de son inoubliable concert au Vélodrome, face à la foule qui l'éclaire. Comme un moyen de dire que le jour où il s'éteindra, ce sera quand les fans ne seront plus là. Et ça n'est pas près d'arriver - dans le pire des cas il pourra toujours monter dans la soucoupe.



7/ Un Jul de dos qui n'est pas sans rappeler le "Ghost Rider" campé par Nicolas Cage. Des teintes sublimes et un concept très graphique qui colle également au nom de l'album.



8/ Jul observe le monde qui s'écroule. Comme une dystopie futuriste, dans laquelle le feu ne pouvait venir que du ciel avec ces météorites embrasées. Entre chaos et apocalypse.



9/ Jul, pensif, dans sa fameuse cabane - là où il enregistre tous ses hits. Seulement elle est ici au bord de l'eau, comme isolée du reste du monde. On apprécie tout particulièrement les certifications qui trônent sur le mur sans pour autant qu'elles prennent toute la place. La tête un peu sur la lune.



10/ S'il a hérité du surnom "la machine", ce n'est pas pour rien. Jul passe énormément de temps en studio à confectionner ses projets si denses. Le meilleur moyen de contenter son public toujours aussi fidèle et friand de ses créations après des années de carrière, et qui a fait de lui le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Un bel hommage, bien que quelque peu en dehors du thème.



Rendez-vous demain pour le choix final qui sera fait par Jul en personne !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter