Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul : son dernier album dépasse les 200.000 ventes en un temps record !

Jul : son dernier album dépasse les 200.000 ventes en un temps record !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jul n'en finit plus de marquer l'histoire du rap français. Après ses trois concerts records à Paris et Marseille, l'artiste écoule 200.000 exemplaires de son dernier album "D&P à vie" en un temps record. Tous les chiffres fous !
[credit]DR[/credit]

Jul sera-t-il le meilleur vendeur de disques de 2025 ? Il n'est pour l'instant que deuxième mais il pourrait bien reprendre l'avantage. Superstar et recordman du genre, le rappeur marseillais vit un début d'année complètement inouï. Tout d'abord côté scène puisque ses concerts événements donnés au Stade de France et à l'Orange Vélodrome ont battu des records historiques d'affluence, attirant au total près de 250.000 fans sur les trois dates. Mais surtout grâce à son dernier album "D&P à vie", sorti fin avril. S'il ne contient qu'un seul duo avec Le Rat Luciano, le disque a littéralement explosé tous les compteurs en s'écoulant à 123.691 exemplaires en une semaine, soit le meilleur démarrage de l'année loin devant Les Enfoirés, Damso, Werenoi ou The Weeknd. C'est bien simple, depuis 2018, seuls Orelsan, Johnny Hallyday et Les Enfoirés ont fait mieux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Double platine à vie


Et si les rappeurs cartonnent surtout en streaming, c'est le contraire pour Jul qui, sur cette première semaine de ventes, a écoulé 103.000 copies (soit 83% du total) en physique. Un score obtenu grâce à la sortie d'éditions limitées de l'album pour ses concerts à Paris et Marseille, contenant des inédits différents selon les villes, qui lui ont permis de se maintenir au sommet durant quatre semaines non-consécutives. Grâce à 11.400 achats comptabilisés cette dernière semaine, "D&P à vie" vient de dépasser le cap des 200.000 ventes et reçoit un double disque de platine de la part du SNEP. Très précisément 211.000 exemplaires de l'album ont trouvé preneur en six semaines (soit un mois et demi), une performance à saluer. Il s'agit donc, pour l'heure, du deuxième disque le plus vendu de l'année derrière "Le Nord se souvient : L'Odyssée" de Gims, crédité de 234.100 unités depuis janvier.



Et c'est loin d'être fini ! Alors que Jul vient de mettre en vente sa nouvelle collection de vêtements pour l'été, il annonce déjà son retour en studio. « J'ai trop faim de sons là, je vais vous régaler » promet le rappeur. Avec probablement un nouveau record en vue !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter