"Il a craqué" : le prix des places des concerts de Jul fait bondir les fans
La mise en vente pour les concerts de Jul à Paris et Marseille a été prise d'assaut ce midi. Mais le prix des places, qui frôle les 200 euros, suscite la colère des fans du rappeur marseillais.

Anna Kurth / AFP
Seulement 310.000 billets disponibles et 1,5 million de personnes dans la file d'attente. Sans surprise, la prévente organisée par Jul a été prise d'assaut ! Les quatre concerts du rappeur marseillais, prévus au Stade de France et à l'Orange Vélodrome de Marseille en mai 2026, ont été mis en vente dès ce mercredi et les billets s'arrachent. Sauf que la prévente organisée à midi pile a divisé les fans du J pour deux raisons. Tout d'abord, le rappeur marseillais a mis en place une règle devenue commune dans le hip-hop français : impossible de se procurer un billet sans acheter un exemplaire CD de son prochain album "TP sur TP", attendu le 5 décembre. De plus, le prix des places choque les fans. Pour ses concerts organisés à Paris et Marseille au printemps 2025, les tickets coûtaient entre 55 et 125 euros, avec notamment un billet en fosse à 55 euros. Pour 2026, comptez entre 69 et 196 euros, tandis que la pelouse est facturée 89 euros !

"Des prix à la The Weeknd"

Selon Le Figaro, cela représente une augmentation de 40% du prix moyen des places entre les shows donnés en 2025 et ceux de 2026. D'autant plus qu'à en croire le quotidien, « la quasi moitié des places » sont vendues dans la catégorie "D'or et de platine", soit les places les plus chères à 196 euros. Si le coût des infrastructures ou de la sécurité est mis en avant pour expliquer cette explosion du prix des billets, cela ne passe pas pour les inconditionnels de l'artiste de "Bande organisée".

Achetez vos places pour les concerts de Jul sur Ticketmaster
Sur X, beaucoup s'emportent contre les tarifs demandés par la star phocéenne. Sans parler de l'accès compliqué à la billetterie à cause de l'affluence. « C'est bien la peine de faire des albums gratuits », « Il se fait passer pour le rappeur du peuple mais il met des prix à la The Weeeknd », « Il a craqué complet hein », « La catégorie 2 et 3, t'es avec les avions en vrai », « Il s'est donc pris pour une star internationale c'est ça ? », « Il croit qu'on est tous riches ou quoi ? » peut-on lire sur le réseau social.

D'autres ont espéré que le prix refroidisse de nombreux curieux et laisse le champ libre aux vrais fans : « Ça évitera les achats/reventes, les faux fans TikTok. Seuls les vrais fans, la vraie Team Jul sera présente. Si vous êtes pas content laissez la place à ceux qui veulent vraiment y aller ». Au vu de nombre de personnes dans la file d'attente, c'est raté !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Jul
Jul A propos de