Crédits photo : Capture YouTube
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Jul. En deux ans seulement, le rappeur originaire de Marseille est devenu une figure incontournable du paysage musical français avec ses titres radiophoniques baignés dans l'autotune. Et le moins que l'on puisse dire c'est l'interprète de "D'or et de platine" est très productif. Son album "Dans ma paranoïa" est sorti en février 2014, s'écoulant à 120.000 exemplaires, avant la mixtape "Lacrizeomic" puis un nouvel album baptisé "Je trouve pas le sommeil, paru en décembre de la même année ! Soutenu par les singles "Señora" ou "Nique", le disque a séduit 145.000 fans. Extrêmement inspiré l'an dernier, Jul a enchaîné avec l'opus "Je tourne en rond" (120.000 ventes) puis son quatrième album "My World", publié sur son label "D'or et de platine".
SangoJul en action
Très rare dans les médias, Jul a pu compter sur une solide communauté de fans, grandissant au fil du temps. "My World", dont les titres ont réalisé des performances record en streaming, est entré en deuxième position du Top Albums avec 66.400 exemplaires écoulés en première semaine, grâce à "Amnesia" ou encore au titre éponyme inspiré par le tube 90's "Barbie Girl" de Aqua. A ce jour, le projet a séduit plus de 200.000 fidèles (210.000 précisément), signant le meilleur score de sa carrière. Afin de célébrer le succès de son disque, boosté par une réédition parue le mois dernier et entrée en pole position, Jul vient d'ailleurs de publier le clip de "My World". Aucune référence à Aqua mais l'artiste s'est inspiré du manga "Dragon Ball Z". Trustée d'images animées, la vidéo raconte les aventures de Jul, devenu un super-héros, dans la veine de Sangohan.
Regardez le clip de "My World" :
Comme Jul n'a pas fini de surprendre, le rappeur français s'apprête à publier un album gratuit, dont le premier extrait sera diffusé ce soir. En partenariat avec YouTube et Deezer, un titre sera dévoilé chaque jour pendant un mois en exclusivité sur ces deux plateformes !