Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > "De l'amour" : Johnny Hallyday annonce la sortie de son cinquantième album
samedi 10 octobre 2015 10:57

"De l'amour" : Johnny Hallyday annonce la sortie de son cinquantième album

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Surprise ! Johnny Hallyday est de retour avec un nouvel album "De l'amour" dont il a dévoilé le premier extrait du même nom. Découvrez les premières informations du projet et regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Johnny Hallyday nous a fait un "Beyoncé"... Ou presque ! Alors que le retour musical le plus attendu de cette fin d'année réside entre les mains de Mylène Farmer avec son album "Interstellaires", attendu le 6 novembre, une autre star du paysage musical francophone vient de jeter un pavé dans la marre. Aucune information n'avait filtré sur cette sortie surprise du rockeur âgé de 72 ans, qui a annoncé hier simultanément sur les réseaux sociaux et sur scène un nouvel album, attendu le 13 novembre.

« Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums » a lancé le rockeur sur scène, devant les 22 000 spectateurs lillois du stade Pierre-Mauroy, où passait sa tournée "Rester vivant". Il a ensuite été rejoint sur scène par Yodelice pour interpréter "De l'amour", premier single co-écrit par Maxime Nucci et Miossec qui porte le même nom que l'album. Le clip noir et blanc de la chanson 60's, aux tonalités rockabilly et swing, a également été dévoilé dans la foulée.

Regardez le clip "De l'amour" de Johnny Hallyday


Une chanson sur l'attentat de Charlie Hebdo


« J'ai cherché un moment pour le faire cet album. J'étais en vacances, je suis revenu un peu plus tôt que prévu à Los Angeles et je suis rentré en studio avec Yodelice. Le plus long a été de trouver les textes. Mais les musiques on les avait" », a-t-il expliqué au micro de la radio RTL. « C'est un cadeau que je voulais faire à mes fans. J'en avais très envie parce que c'est un album un peu plus personnel que les autres et qui touche des sujets d'actualité ». Ce nouveau évoquera notamment les attentats qui ont frappé la France au mois de janvier 2015. « Il y a une chanson sur le 11 janvier. J'étais très ami avec Wolinski et ça m'a fait beaucoup de peine cette histoire » a confié la star à nos confrères.

Vincent Delerm, Jeanne Cherhal et une Brigitte aux crédits


Si Yodelice a composé et réalisé ce nouvel album, Johnny a fait appel à Aurélie Saada (Brigitte), Vincent Delerm, Jeanne Cherhal ou encore Christophe Miossec pour les textes. On ne change pas une équipe qui gagne puisque ces deux derniers auteurs ainsi que Yodelice figuraient déjà aux crédits de son précédent album "Rester Vivant". Sorti en novembre dernier, le disque s'est vendu à ce jour à près de 500.000 exemplaires, réalisant le meilleur démarrage de l'année 2014 avec 130.000 copies écoulées la première semaine. Exactement un an après, "De l'amour" fera-il aussi bien ?

Johnny va être très sollicité ces prochaines semaines. En parallèle du marathon promo auquel devrait s'adonner le rockeur pour défendre "De l'amour", il lui reste encore une trentaine de dates de sa tournée "Rester vivant", qui se joue à guichets fermés dans les plus grandes villes de France, à honorer. L'interprète de "Je te promets" sera également la star du prochain film de Guillaume Canet. Le papy du rock n'est pas près de se reposer !
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter