Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Guillaume Canet en fait la star de son prochain film
Cinéma
mardi 06 octobre 2015 11:31

Johnny Hallyday : Guillaume Canet en fait la star de son prochain film

Alors qu'il entame une tournée-marathon dans toute la France, Johnny Hallyday révèle qu'il s'apprête à tourner sous la direction de Guillaume Canet. L'acteur et réalisateur français a invité le chanteur de 72 ans à jouer dans une comédie sur le thème du rock'n'roll.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La flamme brûle encore ! Vendredi dernier à Nice, Johnny Hallyday a donné le coup d'envoi de sa tournée-marathon "Rester vivant", qui l'emmènera les routes de France jusqu'au printemps 2016. Un tour de salles à la tonalité résolument rock'n'roll chargé de défendre son dernier disque "Rester vivant", sorti en novembre 2014 et écoulé à plus de 450.000 exemplaires. La suite ? Elle se passera du côté des plateaux de tournage. Dans les colonnes du Monde, Johnny Hallyday annonce qu'il aura « un ou deux films à faire » : un aux États-Unis et l'autre en France. S'il n'est pas autorisé à évoquer le premier projet, l'idole des jeunes a révélé les grandes lignes du second. « C'est une idée de Guillaume Canet. Un truc vachement sympa », annonce-t-il.


Une comédie "où tout part en vrille"


Ravi d'être dirigé par son ami proche (« c'est mon pote ») , l'interprète de "Sang pour sang" révèle l'intrigue de cette « comédie ». L'histoire est celle « d'un mec qui se fait larguer par une gonzesse, parce qu'il n'est pas... rock'n'roll ! Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock'n'roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries ». Abattu, ce héros malchanceux décide alors de frapper la porte d'un expert en la matière... « Moi ! Il me demande des conseils et là, tout part en vrille » annonce le rockeur préféré des Français, qui se dit « ravi » de collaborer pour la première fois avec Guillaume Canet.

Avec ces deux projets en préparation, Johnny Hallyday confirme son intention de se faire plus présent sur le grand écran. L'an passé, le chanteur tenait le rôle principal de "Salaud, on t'aime" de Claude Lelouch. Aux côtés d'Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire, il y incarnait Jacques Kaminski, un photographe de guerre et père de famille absent, dont le meilleur ami tentait de le réconcilier avec sa famille.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rester vivant" de Johnny Hallyday.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out (Knocked Out)
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu parles trop
Johnny Hallyday

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP