Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mylène Farmer > "Interstellaires" : Mylène Farmer dévoile la pochette et la tracklist de son nouvel album
Sortie CD
samedi 26 septembre 2015 12:09

"Interstellaires" : Mylène Farmer dévoile la pochette et la tracklist de son nouvel album

Le visuel et le nom des compositeurs de l'album "Interstellaires" viennent d'être révélés, augurant un vent de renouveau dans la carrière de Mylène Farmer.
Crédits photo : pochette officielle
Le nouvel album "Interstellaires" de Mylène Farmer continue de se dévoiler sur un site internet éphémère et éponyme ouvert il y a quelques jours. C'est tout d'abord l'annonce de sa date de parution qui a été révélée avec le lancement d'un compte-à-rebours où les jours, les minutes et les secondes nous projettent au 6 novembre. Par ailleurs, les admirateurs de l'artiste ont également pu y découvrir un court teaser du clip de son duo "Stolen Car", partagé avec Sting, et dont le tournage s'est déroulé au début du mois de septembre dans la capitale. Il suffisait de cliquer sur une étoile scintillante pour regarder les premières images sensuelles signées Bruno Aveillan, réalisateur de nombreux spots publicitaires pour différentes marques de luxe, avec lequel Mylène Farmer avait déjà collaboré sur deux clips en 2008 et sur sa tournée de 2009. "Interstellaires", étoiles scintillantes...

Avec le compositeur de Lady Gaga et Natalia Kills


Le thème de l'espace, dont découlent les notions d'intemporalité et d'infini déjà très présentes dans son dernier show "Timeless 2013", semble avoir beaucoup inspiré la jolie rouquine. Quelques-unes des 11 autres pistes que renfermera le cru 2015 suivent aussi cette ligne directrice : "Voie lactée", "A rebours"... Sur le site internet nouvellement ouvert, viennent d'être dévoilées la tracklist ainsi que la pochette de l'album "Interstellaires". Outre le duo avec Sting, plusieurs autres morceaux pourraient avoir été écrits en partie dans la langue de Shakespeare : "Love Song", "City of Love" et "I Want You to Want Me", dont beaucoup imaginent qu'il s'agit d'une reprise du groupe de rock Cheap Trick. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Mylène Farmer intègre la chanson d'autres artistes sur son disque puisque son duo "Stolen Car" est en réalité un titre de Sting publié en 2003. C'est le DJ star du moment, The Avener, qui en a assuré la modernisation.

Tracklist de l'album "Interstellaires" : "Interstellaires", "Stolen Car", "À rebours", "C'est pas moi", "Insondables", "Love Song", "Pas d'access", "I Want You to Want Me", "Voie lactée", "City of Love" et "Un jour ou l'autre"

D'ailleurs, Le Parisien vient de révéler que le Niçois a produit une autre piste de l'album. Quant à nos confrères du magazine Gala, ils avaient récemment laissé entendre que le successeur de "Monkey Me" (2012) serait le fruit d'une collaboration avec un producteur relativement connu dans le milieu, sans donner son nom. Ce n'est désormais plus secret : il s'agit de Martin Kierszenbaum, crédité en tant que co-compositeur et producteur de neuf morceaux. Créateur du label Cherrytree Records, filiale d'Interscope Records (Universal Music), sur lequel sont signés Sting, Coeur de Pirate ou encore Robyn, le musicien américain a déjà apporté sa touche personnelle à la musique de Lady Gaga, Natalia Kills et Feist. C'est donc la deuxième infidélité de Mylène Farmer à Laurent Boutonnat en un peu plus de 30 ans de carrière. Le compositeur a signé la quasi totalité de ses chansons, à l'exception de celles publiées en 2010 sur l'album "Bleu noir". Il se murmure que le tandem ne s'entend plus depuis quelque temps.

L'Amérique dans le viseur


Quant à la pochette de ce dixième opus, elle montre l'artiste figée, le regard impénétrable, dans une robe en mouvement. Un contraste qui la rendrait presque insaisissable, perdue au milieu de nulle part. Cette photo semble ravir les admirateurs déçus par les pochettes des derniers disques de Mylène Farmer. Un vent de renouveau semble donc souffler sur la carrière d'une artiste qui se donne les moyens de séduire le public américain, "Interstellaires" devant paraître outre-Atlantique. L'interprète de "Rêver" vient d'ailleurs d'accorder une interview au très populaire magazine Rolling Stone.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP