Johnny Hallyday a donné rendez-vous à l'actrice Zoé Félix chambre 200 d'un très grand hôtel pour le tournage du clip de son nouveau single "L'Attente", premier extrait éponyme d'un album à paraître ce lundi 12 novembre. Les premières images dévoilées dans un teaser promettent un clip dans l'émotion, avec à la clef peut-être un rendez-vous manqué orchestré par Fred Grivois, son réalisateur. Ce n'est pas la première fois que l'actrice française fait une apparition dans une vidéo musicale puisqu'on l'a notamment aperçue dans les clips "Bonjour" de Rachid Taha (2009) et "Variations de Noir" de Benjamin Paulin (2012). Elle n'est pas non plus la première actrice française à faire un incursion dans un clip cette année puisque la fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, a joué le rôle d'une jeune mariée dans la vidéo "Mon premier amour" de Philippe Uminski, à qui l'on doit par ailleurs la réalisation et les arrangements de l'album "Ça n'finira jamais" du rocker (2008). Le mois dernier, c'est Emma de Caunes qui faisait une apparition dans le clip "Le sourire" de Stephan Eicher.
Comportant onze titres, le 48ème opus de Johnny Hallyday a essentiellement été écrit par Christophe Miossec, déjà présent sur l'album "Sang pour sang" (1999). Dernièrement, l'artiste breton a également prêté sa plume à Nolwenn Leroy et Axelle Red pour leur disque respectif. Il n'est pas le seul à avoir marqué de son empreinte ce nouvel effort puisque le groupe de rock Archimède a récemment annoncé avoir collaboré sur le titre "A l'abri du monde". Johnny Hallyday a quant à lui co-signé plusieurs titres. L'accent a été mis sur les textes pour ce disque voulu plus rock-blues, dans l’esprit de ce que Michel Berger et Jean-Jacques Goldman ont réalisé il y a bien longtemps pour l'interprète de "Je te promets". Parmi les quelques surprises que renferme "L'Attente", un duo, "L'amour peut prendre froid", a été enregistré avec Céline Dion. Il est à découvrir dès à présent sur l'album "Sans attendre" de celle-ci.
Ayant repris la route des salles de spectacle pour la deuxième partie de sa tournée entamée au printemps, Johnny Hallyday devrait jouer les prolongations l'an prochain avec une série de concerts supplémentaires dans la capitale, en juin, pour célébrer avec son public son 70ème anniversaire.