Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephan Eicher > Stephan Eicher invite Emma de Caunes dans son nouveau clip "Le sourire"
Clip
mercredi 31 octobre 2012 13:54

Stephan Eicher invite Emma de Caunes dans son nouveau clip "Le sourire"

Stephan Eicher dévoile le clip de son nouveau single "Le sourire", premier extrait de son album "L'envolée" paru la semaine dernière. L'artiste a invité l'actrice et animatrice Emma de Caunes sur le tournage de cette vidéo qui offre plusieurs lectures.



Stephan Eicher a délivré la semaine dernière son douzième album studio "L'envolée", dont il a extrait le titre "Le sourire" en guise d'introduction. La chanson, signée Fred Avril et Stephan Eicher, est aujourd'hui mise en avant dans un clip particulièrement réussi auquel a participé Emma de Caunes. L'actrice et réalisatrice s'est faite plus présente dans les théâtres que sur les plateaux de tournage ces dernières années. Elle a accepté de participer à cette vidéo dans laquelle des photos de quelques figures emblématiques tel que le pape Benoit XVI et François Hollande sont épinglées sur la fenêtre d'un train. Celui-ci emmène Stephan Eicher à travers une Europe encore marquée par les totalitarismes à l'origine des grands conflits du siècle dernier.

Ce n'est pas la première fois qu'Emma de Caunes apparaît dans un clip. Il y a maintenant quinze ans, l'actrice a pris part au tournage de la vidéo du titre "Si c'est bon comme ça" de son ex-mari Sinclair. En 2001, elle devenait la partenaire de Thom Yorke dans le clip "Knives Out" de Radiohead, réalisé par Michel Gondry ("The Green Hornet", "The We and the I"...). Enfin, son rapport à la musique se traduit également par son rôle d'animatrice d'une émission diffusée sur Canal + entre 2004 et 2011, "La musicale". Emma de Caunes a notamment accueilli sur son plateau Florence + The Machine, Alicia Keys, Robbie Williams, Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Seal.

Tout comme Philippe Uminski avec Laura Smet pour le clip "Mon premier amour", Stephan Eicher offre un coup de projecteur à son nouveau single, et à l'album "L'envolée" qui fait cette semaine une très belle entrée dans le top ten du classement des meilleures ventes. Pour ce nouveau disque, il a de nouveau fait appel aux talents de Philippe Djian, avec qui il a enregistré le titre "Elle me dit". On y retrouve également de nouvelles collaborations avec Mark Daumail (Cocoon) et Miossec.

Au Palace (Paris) le 17 décembre, Stephan Eicher partira ensuite en tournée, ses nouveaux titres en poche. Il jouera en province à partir de février 2013 et prévoit trois nouvelles dates dans la capitale au Trianon du 15 au 17 avril. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de S. Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.
Stephan Eicher en interview
27/10/2019 - Le retour de Stephan Eicher en 2019 s'est organisé en deux temps. Après le festif "Hüh", l'artiste a enchaîné avec le somptueux et mélancolique "Homeless Songs". Dans un bar parisien, le plus passionnant des chanteurs suisse nous explique la naissance de cet album, entre deux piques à son ancienne maison de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP