
On apprenait il y a quelques mois que le chanteur Louis Bertignac ouvrirait seize des prochains concerts de Johnny Hallyday. L'ex-guitariste de Telephone, nouveau coach du casting musical "The Voice" (TF1), sera même au Stade de France les 15, 16 et 17 juin prochains pour assurer les premières parties de Johnny. Un joli coup de pouce pour Louis Bertignac qui commence donc très bien l'année 2012 ! Mais il n'est pas le seul à avoir été invité par Johnny au Stade de France : l'interprète de "Marie" vient d'annoncer hier, à l'occasion d'une prestation sur le plateau de la "Star Academie" canadienne, qu'il avait convié Marie-Mai pour assurer l'une de ses premières parties au Stade La Plaine Saint-Denis en juin prochain. Par ailleurs, Johnny Hallyday en a profité pour annoncer une date de concert au Québec au mois d’octobre : il se produira au Center Bell de Montréal le 5 octobre. Les places ont été mises en vente dans la foulée.
C'est une tournée marathon pour Johnny qui débutera au mois de mai par un passage au Zénith Arena de Montpellier. L'artiste passera par les plus grandes salles du territoire avant de partir également à Londres pour deux shows le 15 et 16 octobre (Royal Albert Hall). Au cours de son nouveau spectacle, le chanteur interprétera sans aucun doute ses plus grands tubes ainsi que le titres de son dernier album "Jamais seul" et son nouveau single "Autoportrait".
Une invitation qui tombe à point nommé pour Marie-Mai qui s'apprête à publier un nouvel album. La chanson "Comme avant" a été envoyée aux radios françaises et son clip est en ligne depuis quelques semaines maintenant. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. L'artiste était de passage en France le 28 janvier dernier à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012. La Canadienne n'est pas repartie les mains vides puisqu'elle a gagné le prix du "Groupe/duo francophone de l'année". Avec le groupe Simple Plan, elle était au top à l'été dernier : leur single "Jet Lag" figurait parmi les titres les plus diffusés en radio.