Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : son nouveau titre "Autoportrait"
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 06 décembre 2011 17:30

Johnny Hallyday : son nouveau titre "Autoportrait" (màj)

Johnny Hallyday vient de dévoiler une toute nouvelle chanson. Un morceau intitulé "Autoportrait" qu'il interprétera dans les prochaines minutes pour la toute première fois ce soir à la Tour Eiffel. Et, qui est disponible dès maintenant et gratuitement en téléchargement.


Retour aux fondamentaux. Johnny Hallyday a dévoilé ce soir un tout nouveau titre. Une chanson rock, plutôt différente musicalement que son dernier album "Jamais seul". Une chanson très réussie, et qui n'est pas un single issu d'un album à venir. Simplement un cadeau à ses fans, un morceau destiné à lancer sa prochaine tournée qui débutera en mai prochain.

Le chanteur a donc donné une conférence de presse événement ce soir à la Tour Eiffel. Un moyen pour le chanteur de lancer en grande pompe sa tournée dans un lieu prestigieux... Et c'est au premier étage du monument qu'il en train - en ce moment même - d'offrir un mini-concert qui sera diffusé pendant les fêtes sur la chaîne TMC et dans quelques jours sur le site Live @ Home.

Au cours de ce show, il chantera "Autoportrait", un tout nouveau titre signé John Mamann (il a écrit "Assis par terre" pour Louisy Joseph), et disponible depuis 22 heures en téléchargement. Une chanson classique, du pur Johnny. La star revient à une variété efficace, rock, sans chichi, mais de qualité. Un morceau dans lequel il parle beaucoup de lui, et de Laeticia, son épouse.

Ecoutez le titre "Autoportrait" de Johnny Hallyday :


« Je suis lâche, je suis fort, je suis tout ce que tu veux »., chante-t-il au début. Avant de poursuivre « Un héros, un cador, un prince, un prétentieux. Un tatoué, un balaise, une idole, un peureux, un timide mal à l'aise quand on est plus que deux. Je suis fier, je suis bon, on peut dire généreux. Je suis moche, je suis con quand j'me prends au sérieux. Je suis grand, je suis roi quand j'arrive sur la scène, je suis qui, je suis quoi quand je te fais une scène. »

Johnny enchaîne les qualificatifs : « On m'a fait tant d'autoportraits. », raconte-t-il dans le refrain. « Qui me ressemblaient, trait pour trait. J'avoue que je ne sais plus vraiment, qui je suis ni à quel moment. Et ce qui est vrai je le jure. C'est que je ne serai plus personne si un jour toi tu m'abandonnes ». avoue-t-il par la suite en allusion évidemment à Laeticia Hallyday son épouse. Le refrain rock est accompagné de chœurs donnant un côté plus pop au titre.

Pure Charts vous propose également de découvrir ce morceau et si vous le désirez de le télécharger en cliquant ici. Il sera dès lundi téléchargeable gratuitement sur toutes les plates-formes.

Mise à jour 6/12 : Nicole Coullier, épouse du producteur de Johnny, annonce sur son compte Twitter que le titre "Autoportrait" a été téléchargée 50.000 fois dans les 24 premières heures de sa mise en ligne. Johnny Hallyday sera au Grand Journal de Canal + en compagnie de John Mamann ce vendredi 9 décembre.
Steven BELLERY
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP