Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Bertignac > Louis Bertignac chante "Bloody Mary Tabasco"
Nouveauté à écouter
mardi 31 janvier 2012 16:56

Louis Bertignac chante "Bloody Mary Tabasco"

Fort d'une grande couverture médiatique depuis l'annonce de sa participation à l'émission "The Voice" sur TF1, Louis Bertignac relance la promotion de son dernier album "Grizzly (Ça c'est vraiment moi)", sorti au printemps 2011. C'est le titre "Bloody Mary Tabasco" qui prend le relais. Une chanson que l'ex-guitariste du groupe Telephone interprétera très certainement sur la scène de l'Olympia le 15 février prochain.


Grosse actu pour Louis Bertignac cette année ! En plus de poursuivre sa tournée "Grizzly Tour", entamée en 2011 et qui prendra fin en juin prochain, le chanteur a été embauché pour assurer la première partie de Johnny Hallyday pour seize des concerts de sa prochaine tournée. Sur la scène du Stade de France le 16, 17 et 18 juin, ce sera lui qui ouvrira le show. Mais auparavant, c'est à la télévision que le public pourra voir Louis Bertignac. Non pas chanter mais coacher ! L'artiste ex-membre du groupe Telephone a dit "oui" à TF1 pour devenir membre du jury de l'émission "The Voice". Louis Bertignac tentera de dénicher « le Johnny Hallyday de 2020 » comme il se plait à le dire dans le teaser diffusé il y a quelques semaines sur la chaîne privée. Mais c'est également pour sa propre musique que Louis Bertignac fera l'actualité cette année puisqu'il relance la promotion de son album "Grizzly (Ça c'est vraiment moi)" (en référence au titre "Ça (c'est vraiment toi)" de Telephone) avec "Bloody Mary Tabasco".

Ecoutez le nouveau single de Louis Bertignac, "Bloody Mary Tabasco" :


"Grizzly (Ça c'est vraiment moi)" est le septième album de Louis Bertignac. Le septième en solo ! Louis était le guitariste du tant regretté groupe de rock Telephone qui a fait rêver toute une génération pendant près d'un décennie entre la fin des années 70 et tout au long des années 80. C'est en 1993 que Louis débute en solo en publiant "Elle et Louis", enregistré entre Paris et New-York, et produit par Tony Visconti, connu pour avoir collaboré avec David Bowie, Sparks et les Rita Mitsouko. Après un disque live, "Bertignacoustic", c'est à la maison qu'il travaille pour son deuxième opus "96", très logiquement publié en 1996. Il faut attendre 2005 pour que l'artiste daigne ensuite publier un nouveau disque intitulé "Longtemps" et dont la presque totalité des textes a été écrit par… Carla Bruni, reconnue depuis le succès de son album "Quelqu'un m'a dit" (2002).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bertignac.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Louis Bertignac, "Grizzly (ça c'est vraiment moi)".
Réservez vos places de concert pour Louis Bertignac.
Regardez le dernier clip de Louis Bertignac, "Tes bonnes choses" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Bertignac - Won'T Get Fooled Again
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Oubliez Moi
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Démantibule
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Coeur Ouvert
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - La Petite Poupée
Louis Bertignac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP