Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la série documentaire "Johnny par Johnny" sur Netflix le 29 mars
vendredi 18 février 2022 10:46

Johnny Hallyday : la série documentaire "Johnny par Johnny" sur Netflix le 29 mars

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans de Johnny Hallyday vont pouvoir replonger dans son incroyable parcours à travers la série documentaire Netflix "Johnny par Johnny", qui sera narrée par le rockeur en personne. Sortie le 29 mars ! Les premières images sont déjà disponibles.
Crédits photo : Bestimage
Véritable icône de la chanson française, Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon. Depuis, sa veuve Laeticia Hallyday a eu à coeur de continuer à faire vivre son répertoire, à travers la sortie d'un album posthume ou de nombreux coffrets, et à toujours lui rendre hommage. Ainsi, l'an dernier, un concert hommage "Que je t'aime" a eu lieu à l'Accor Arena, quelques heures après l'inauguration d'une statue sur l'esplanade devant la salle. Et Laeticia a de nombreux projets en tête pour continuer à honorer la mémoire et l'oeuvre du rockeur préféré des Français. Prochainement, les fans pourront d'ailleurs découvrir une exposition itinérante autour de Johnny Hallyday dans toutes les grandes villes françaises. Mais ce n'est pas tout : Netflix annonce aujourd'hui l'arrivée d'un documentaire sur Johnny Hallyday !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi je m'en fous de la mort"


C'est officiel, cette série documentaire inédite s'intitulera "Johnny par Johnny" et sera disponible sur la plateforme Netflix dès le 29 mars prochain. Le film, découpé en cinq parties de 40 minutes, nous emmènera « dans l'intimité d'une légende » comme le promet la bande-annonce disponible sur les réseaux sociaux du géant du streaming. A travers des images d'archives, narrées par Johnny Hallyday en personne, on replongera dans le parcours incroyable de la star, de ses débuts à l'explosion de sa carrière, revenant sur l'effervescence générée en concert, sa vie privée très publique à travers ses nombreux mariages, son statut de bête de scène ou ses séances studio, notamment avec Jean-Jacques Goldman. « Moi je m'en fous de la mort, j'ai pas peur de mourir. Ça ne me gêne pas. La seule chose pour laquelle ça me ferait peur, c'est pour les gens qui m'aiment » déclare Johnny Hallyday dans les premières images dévoilées, alors que de nombreux proches devraient également témoigner dans le documentaire comme sa marraine Line Renaud, le musicien Pierre Billon ou encore le guitariste Yarol Poupaud.

Mais Laeticia Hallyday, tout comme Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, David Hallyday et Laura Smet, ne participera pas au film "Johnny par Johnny", car ce documentaire a été réalisé « sans son accord » comme elle le déplorait auprès des lecteurs du Parisien il y a quelques mois : « Mon critère, c'est de ne pas trahir Johnny. Et de ne pas aller trop vite. Il y a des projets qu'on peut laisser en attente, laisser mûrir. On a eu des propositions de comédie musicale, mais c'est trop tôt. Je regrette aussi que Netflix produise un documentaire sans notre accord. On a déjà un projet de ce type avec le réalisateur William Karel. On va commencer le tournage le 14 septembre ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter