Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday est mort à 74 ans
Décès
mercredi 06 décembre 2017 08:19

Johnny Hallyday est mort à 74 ans

La France se réveille sous le choc. A 74 ans, Johnny Hallyday, l'un des artistes préférés des Français, est mort cette nuit des suites d'un cancer des poumons qu'il combattait depuis plusieurs mois. "Il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité" a confié sa femme Laeticia.
Crédits photo : pochette de Johnny Hallyday
La France se réveille sous le choc. L'annonce que tous les fans redoutaient vient de tomber : Johnny Hallyday est mort. A 74 ans, le rockeur, atteint d'un cancer des poumons, s'est éteint cette nuit à son domicile de Marnes-la-Coquette, entouré de sa femme Laeticia. « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment (...) Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant » a écrit Laeticia Hallyday dans un communiqué poignant envoyé à l'AFP.

L'artiste, idole de toutes les générations, laisse derrière lui des millions de fans inconsolables et des tubes à la pelle, réunis sur l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny", numéro un des ventes : "Que je t'aime", "Marie", "L'envie", "Laura", "Allumer le feu", "Quelque chose en nous de Tennessee", "Sang pour sang", "Noir c'est noir", "Gabrielle", "Ma gueule", "Je te promets"... En plus de 50 ans de carrière, avec 50 albums à son actif, plus de 1.000 titres et 110 millions de disques vendus, Johnny Hallyday s'est imposé comme une figure emblématique de la chanson française et du patrimoine.

Des nouvelles rassurantes jusqu'au dernier moment


Depuis mars dernier, l'état de santé de la star inquiétait. « On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance » confiait alors Johnny Hallyday, forcé à sortir du silence après des rumeurs persistantes relayées par la presse people. « L'affluence des mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes » écrivait l'interprète de "Quelque chose de Tennessee", en colère, tenant également à rassurer ses nombreux fans.

« Je vais très bien et suis en bonne forme physique. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger » confiait Johnny Hallyday avant de monter sur scène, malgré la maladie, pour la tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Et jusqu'au dernier moment, les nouvelles de la santé du rockeur se voulait rassurantes. « Je me soigne (...) C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir » déclarait Johnny avant que son entourage prenne le relai. « Il se maintient. Il se maintient très, très courageusement. Les dernières nouvelles datent d'hier et elles allaient plutôt dans le bon sens » révélait encore hier Nathalie Baye sur RTL. Après l'hospitalisation d'urgence de Johnny Hallyday pour détresse respiratoire, le chanteur avait été annoncé mort par une fausse rumeur sur Internet. Aujourd'hui, le disparition de Johnny est bien réelle, même si tout le monde a bien du mal à y croire...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP