Crédits photo : Parlophone
Trois ans après sa disparition, Johnny Hallyday est toujours aussi populaire dans le coeur des Français. Après "Mon pays c'est l'amour" et "Johnny", respectivement écoulés à 1,7 million et 470.000 exemplaires, le projet blockbuster de 2020 autour du Taulier est le coffret "Son rêve américain". Au programme de ce projet décliné en plusieurs éditions CD, vinyles et DVD, deux documentaires autour de sa tournée américaine de 2014 et de son dernier road trip aux Etats-Unis, un album live enregistré à New York ainsi que la bande-son du documentaire "A nos promesses", comprenant notamment le titre inédit "Deux sortes d'hommes". « Les fans de Johnny vont adorer, car ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s'arrêter dans des petits restos, des petits motels. Notre road-trip, ses fans pourront le refaire » expliquait d'ailleurs son ami Pierre Billon sur le documentaire qui a récemment été diffusé en prime time sur France 3, devant 1,7 million de téléspectateurs.
Un succès inarrêtable pour Johnny !
Et comme à chaque sortie, le succès a été au rendez-vous pour "Son rêve américain". Sorti une semaine avant le reconfinement, le coffret a, à sa sortie, même signé le troisième meilleur démarrage de l'année (derrière les Enfoirés et Francis Cabrel), avec plus de 49.000 ventes au compteur, entrant logiquement à la première place des charts français. Après une petite baisse due au reconfinement et à la fermeture des rayons culturels, "Son rêve américain" a dépassé le cap symbolique des 100.000 ventes en France. Il vient donc de recevoir un disque de platine de la part du SNEP. Promis à être l'un des cadeaux culturels les plus populaires en cette fin d'année, "Son rêve américain" devrait continuer son joli carton au fil des semaines. Et la folie autour des ressorties de Johnny Hallyday est loin d'être finie ! Tandis que l'album live "Bercy 2003" est disponible depuis le 11 décembre, l'album symphonique "Johnny Acte II", devrait voir le jour au deuxième trimestre 2021. De quoi assurer un nouveau succès pour le Taulier.
L'album "Son rêve américain" de Johnny Hallyday est certifié Platine ! 💿100 000 équivalents ventes 📈 pic.twitter.com/93Wt95WySZ
— Le SNEP (@snep) December 14, 2020