Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : le coffret "Son rêve américain" numéro un des ventes d'albums
Charts français
vendredi 30 octobre 2020 17:08

Johnny Hallyday : le coffret "Son rêve américain" numéro un des ventes d'albums

Johnny Hallyday continue de séduire les fans. Le coffret "Son rêve américain", comprenant album live et documentaires, entre directement à la première place des charts français. Le Taulier signe le troisième meilleur démarrage de l'année, derrière Les Enfoirés et Francis Cabrel. Découvrez les chiffres de ventes !
Crédits photo : Parlophone
Encore un succès pour Johnny Hallyday ! Près de trois ans après sa disparition, le Taulier continue de rester dans le coeur des Français, comme le prouvent les ventes faramineuses de "Mon pays c'est l'amour" et de l'album symphonique "Johnny", respectivement écoulés à 1,5 million et 460.000 exemplaires. Il en est de même pour le nouveau coffret consacré à l'idole des jeunes : "Son rêve américain". Sorti vendredi dernier, ce nouveau projet autour de Johnny Hallyday comporte deux documentaires, un sur son dernier road-trip aux Etats-Unis, l'autre sur les coulisses de sa tournée américaine de 2014, un album live inédit d'un concert donné à New York ainsi que la bande originale du documentaire sur le road-trip, emmené par le titre inédit "Deux sortes d'hommes". Un projet défendu sur les plateaux télévisés par Laeticia Hallyday et qui est donc un nouveau succès pour Johnny Hallyday.

Johnny signe le troisième meilleur démarrage de l'année


Le coffret "Son rêve américain" démarre directement à la première place du Top Albums avec 49.263 ventes, streaming inclus. Ainsi, le chanteur disparu fait bien moins que les démarrages records de "Mon pays c'est l'amour" (772.000 ventes fusionnées) et "Johnny" (148.000 ventes) mais signe le troisième meilleur démarrage de l'année 2020, tout juste derrière Les Enfoirés ((125.000 ventes pour "Le Pari(s) des Enfoirés")) et Francis Cabrel, numéro un la semaine dernière avec "A l'aube revenant" et ses 49.712 ventes au compteur. Cette semaine, "Son rêve américain" détrône les nouveaux albums de Bruce Springsteen ("Letter to You"), Koba LaD ("Détail") ou encore Louane ("Joie de vivre"), tous trois présents dans le top 10. Une nouvelle preuve que l'histoire d'amour entre Johnny Hallyday et son public ne prendra pas fin de sitôt. D'ailleurs, le Taulier devrait revenir au sommet des charts dans un mois avec la sortie de "Acte II", le nouvel album symphonique du chanteur. Avec un nouveau record à la clé ?



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés