Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un nouvel album posthume sortira le 25 octobre
News musique
vendredi 20 septembre 2019 10:45

Johnny Hallyday : un nouvel album posthume sortira le 25 octobre

Un an après "Mon pays c'est l'amour", un nouvel album posthume de Johnny Hallyday sortira le 25 octobre prochain. "Johnny" se composera de 12 classiques du Taulier en version symphonique et acoustique.
Crédits photo : Pochette de l'album
L'annonce a été faite hier soir, à la surprise générale, par RTL et Le Parisien. Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday verra le jour le 25 octobre prochain, un an après "Mon pays c'est l'amour". Sauf que, contrairement au disque qui a battu tous les records, ce nouveau projet ne se composera pas de chansons inédites. Sobrement intitulé "Johnny", celui-ci rassemblera 12 classiques du Taulier ré-enregistrés en version symphonique ou acoustique, tout en gardant sa voix d'origine. Au programme, les titres "Vivre pour le meilleur", "Non rien de rien", "Quelque chose de Tennessee", "M'arrêter là", "Le chanteur abandonné", "Diego libre dans sa tête", "Marie", "Requiem pour un fou", "Sur ma vie", "Que je t'aime", "Sang pour sang" et "L'Envie". Accompagné du sous-titre "Comme vous ne l'avez jamais entendu", ce nouveau disque posthume est actuellement en cours de mixage. Le but est de donc de redécouvrir les chansons du rockeur sous un nouveau jour.

"Mille fois il m'a parlé d'orchestre"


Le projet a été supervisé par Yvan Cassar, directeur musical de Johnny pendant 15 ans, qui joue aussi les parties piano sur ces nouvelles versions. « J'ai d'abord dit non à leur proposition. C'était tellement difficile de revenir là dessus. Mais ça m'a évoqué tant de souvenirs, de choses partagées. Ces premiers moments où tout jeunot, on a préparé le Stade de France 1998 avec un orchestre symphonique. Ce qui m'a intéressé, c'est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu'on s'était dit. Mille fois il m'a parlé d'orchestre. J'ai l'impression que vingt ans plus tard on va au bout de cette histoire. Et c'est joli » confie au Parisien le musicien qui a également travaillé avec Mylène Farmer. La partie symphonique a été enregistrée avec le célèbre London Symphony Orchestra comprenant 70 musiciens mais aussi 42 choristes de l'ensemble London Voices. Quant à la pochette, c'est une photo très sobre qui a été choisie, en noir et blanc, tirée d'une séance réalisée avec François Darmigny en novembre 2004. RTL précise d'ailleurs « que tous les ayants droits du chanteur ont été mis au courant du projet en amont ».

100.000 exemplaires mis en place


Ainsi, le pianiste voulait rendre hommage à la voix de Johnny Hallyday et à la qualité émotionnelle de ses prestations comme il l'explique sur les ondes de RTL : « Toutes les chansons qui sont sur cet album sont des chansons que j'ai faites avec lui, arrangées pour lui, dont j'ai parlé avec lui ». Si les fans ont déjà entendu parler de l'album, c'est qu'il a déjà été évoqué lors de la conférence de rentrée d'Universal, mais sa sortie était alors programmée pour le mois de décembre. Sûr de signer un nouveau succès, Universal promet une mise en place de 100.000 exemplaires en magasins. Ce "Johnny" sortira donc dans les bacs tout juste deux semaines avant la sortie en CD et DVD du concert des "Vieilles canailles", qui témoignera de l'une des dernières apparitions scéniques du Taulier.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP