Crédits photo : Bestimage
Les langues se délient alors qu'une bataille judiciaire éclate au sein du clan Hallyday. « Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne » a-t-on pu lire en début de semaine dans un communiqué des avocats de la fille de Johnny, qui entend contester le testament. Dans ce bras de fer, elle sera soutenue par son frère David Hallyday. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur les réseaux sociaux, excédé par les critiques violentes à leur égard, après que Laura Smet a écrit une lettre posthume à Johnny Hallyday : « Je ne peux pas laisser passer de tels propos haineux, infondés, que ce soit sur la page de ma soeur ou la mienne! Vous ne connaissez rien de tout ça, ça ne vous regarde pas! ».
David Hallyday mis "sur la touche"
Alors que les médias rapportent de vives tensions entre les deux premiers enfants de Johnny Hallyday et sa femme Laeticia depuis plusieurs années, le Parisien du jour révèle une information qui va décevoir beaucoup de fans. « David Hallyday a composé un album entier pour son père mais n'a jamais réussi à lui en parler vraiment » peut-on lire de la part des proches du fils de Johnny Hallyday, assurant qu'il aurait été mis « sur la touche ». Une déception quand on sait que David et Johnny avaient fait des étincelles sur l'album "Sang pour sang" sorti en 1999. « On a fait cet album en connivence, avec beaucoup d'amour, mais en même temps avec beaucoup d'inquiétude. Et on en est sortis vivants » confiait Johnny Hallyday à l'époque. "Sang pour sang" deviendra le plus gros succès de la carrière du rockeur avec 2 millions d'exemplaires vendus.
A LIRE - David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques sur l'héritage
D'ailleurs, David Hallyday, qui a pris ses distances avec l'album posthume de son père en préparation, avait confié son envie de retravailler avec Johnny sur un nouvel album. « J'aimerais le faire. On a passé trop peu de moments ensemble. Donc le peu de moments qu'on peut passer, je comptabilise cela comme du temps gagné pour toujours » confiait-il à l'annonce du cancer de Johnny Hallyday. La vie en aura décidé autrement...