Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques
C'est dit !
mercredi 14 février 2018 13:02

David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques

La succession de Johnny Hallyday déchaîne les passions. Déshérités par leur père au profit de Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday vont saisir la justice. Très critiqué sur les réseaux sociaux, le fils du rockeur a tenu à réagir pour mettre les choses au clair.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'affaire qui secoue les médias depuis le début de la semaine : déshérités par Johnny Hallyday avec « avec stupéfaction et douleur », Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père. Comme le permet la loi américaine, le rockeur, décédé en décembre dernier, a légué « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » à sa femme Laeticia Hallyday. Mais ceci est interdit en France. Par la voix de ses avocats, la fille de Johnny Hallyday, soutenue par son frère, a décidé de saisir la justice. « S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée » peut-on lire dans un communiqué officiel.

"Ça ne vous regarde pas !"


Dans la foulée, Laura Smet a écrit une lettre posthume à Johnny Hallyday, révélant que son père était obligé de se cacher pour voir sa fille. Sa cible ? Laeticia Hallyday, qui a réagi à l'affaire de l'héritage en faisant part de « son écoeurement » à l'AFP. Depuis, tout le monde donne son avis, de Gérard Depardieu à Dominique Besnehard en passant par les internautes, ce qui n'a pas du tout plu à David Hallyday. Sous une photo de Laura Smet et lui publiée sur Instagram, le fils de Johnny Hallyday n'a pu se contenir en lisant certaines critiques très violentes.

« Je ne peux pas laisser passer de tels propos haineux, infondés, que ce soit sur la page de ma soeur ou la mienne! Vous ne connaissez rien de tout ça, ça ne vous regarde pas! » a écrit David Hallyday sur Instagram, en répondant à une internaute. « Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et plein de bon sens, c'est que la seule personne qui parle d'argent ici c'est vous!! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit 'Les gens perçoivent les autres tels qu'ils se perçoivent eux-mêmes' » a-t-il renchéri, lui conseillant alors de lire un ouvrage baptisé "Le savoir vivre". Le message est passé...



Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP