Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Johnny Hallyday n'est pas du genre à abandonner. Depuis plusieurs mois, le rockeur de 74 ans se bat comme un lion contre un cancer qui a renforcé son amour pour les siens et pour le public. Le Taulier, suivi de près par les médecins, a assuré comme prévu en juin les 17 concerts de la nouvelle tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. « Je pense que remonter sur scène, ça va me redonner la pêche (...) C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir » avait-il assuré au JT de TF1, se voulant rassurant sur son état de santé face à l'afflux d'informations « erronées, gênantes et indignes ».
D'ailleurs, Johnny Hallyday fourmille de projets. Avant son 52ème album, qu'il enregistre actuellement avec Yodelice et Yarol Poupaud, le chanteur verra son riche répertoire revisité par Nolwenn Leroy, Kendji, Louane, Garou, Amel Bent, Slimane, Raphaël ou Benjamin Biolay sur l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny". Il scellera ensuite ses retrouvailles avec ses fans pour une grande tournée en 2018.
Studio studio et studio. À bientôt les amis 👍 pic.twitter.com/vGs5rBESIV
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 22 octobre 2017
"C'est mon ami depuis longtemps"
Malgré ces nouvelles rassurantes, le magazine Voici affirme dans sa dernière édition que la santé de Johnny Hallyday est au plus mal. Affaibli par ses derniers concerts, le rockeur ne quitterait pratiquement plus son domicile français à Marne-la-Coquette et souffrirait de surcroît d'une douleur tenace à la jambe. Des rumeurs qui ont poussé Michel Polnareff, son ami de longue date, à publier un message de soutien. Sur Twitter, l'interprète de "Goodbye Marylou" a partagé une image d'archives le montrant lui et Johnny Hallyday dans les années 70, en plein boeuf musical déchaîné. En commentaire : « Johnny, "RETIENS LA VIE". Ton pote Michel ». Un joli clin d'œil au tube "Retiens la nuit", que chantait Johnny Hallyday en 1961. Ce message bien attentionné a ensuite été republié par Johnny Hallyday sur son compte Twitter. En décembre dernier, lorsque Michel Polnareff avait été victime d'une embolie pulmonaire, le Taulier s'était confié sur la belle complicité qui les unit. « C'est mon ami depuis longtemps lui aussi, on a travaillé ensemble. On a même fait des spectacles. Moi j'étais triste de savoir qu'il était tombé malade. On soutient l'amitié. Et lui avait fait pareil quand c'était moi qui était malade » avait-il assuré au micro de RTL, quelques semaines avant qu'on lui détecte des cellules cancéreuses.
@JohnnySjh @LHallyday @_johnnyhallyday . " RETIENS LA VIE "Ton pote Michel pic.twitter.com/uhhpBAddaZ
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 23 octobre 2017