Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Jacques Goldman > "J'irai où tu iras" : une nouvelle version du tube de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion !
dimanche 17 mars 2024 10:38

"J'irai où tu iras" : une nouvelle version du tube de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les chansons de Jean-Jacques Goldman traversent la France entière au gré des concerts de la tournée "L'Héritage Goldman". Pour célébrer le succès du spectacle, le tube "J'irai où tu iras" avec Céline Dion s'offre une cure de jouvence avec la chanteuse Carla. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Retiré de vie médiatique, Jean-Jacques Goldman a marqué au fer rouge la mémoire collective avec ses nombreux succès populaires comme "Quand la musique est bonne", "A nos actes manqués", "Au bout de mes rêves", récemment remis au goût du jour grâce à la "Star Academy" 2023, ou "Je te donne". L'artiste écossais Michael Jones, grand ami du chanteur, a récemment dévoilé l'histoire et les secrets de ce tube emblématique, désignée chanson préférée des Français, à Purecharts lors d'un format vidéo Face A. Chaque soir ou presque, le musicien de 72 ans prend plaisir à revisiter ce classique indémodable sur les concerts de la tournée "L'Héritage Goldman", lancée l'an dernier et qui rencontre un franc succès en billetterie. « Le problème, c'est qu'il y a que des tubes ! Il y a un tel choix dans toutes les chansons... C'est ça l'héritage en fait : on réinterprète des chansons de Jean-Jacques Goldman qui sont devenues des classiques, que les gens connaissent de génération en génération. Nous, sur la tournée, on s'est rendus compte qu'il y a les grands-parents, les parents, les enfants et les petits-enfants. Et ils connaissent tous les chansons ! Et ça c'est génial » confiait-il en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qu'importe la place, qu'importe l'endroit"


Pour preuve, le spectacle, qui met en scène Michael Jones et de jeunes artistes talentueux comme Céphaz, Lilian Renaud, Mary Cooper ou Cyprien Zeni, joue les prolongations jusqu'en novembre en France, en Suisse et en Belgique. Une nouvelle date au Dôme de Paris est programmée pour le 10 octobre prochain ! Sous la direction d'Erick Benzi, réalisateur et arrangeur historique de Goldman, deux albums ont également vu le jour pour ce projet d'envergure. MARINA Kaye y reprend "Pas toi" tandis que Céline Dion revisite "Les mémoires d'Abraham". Désormais, afin d'accompagner la reprise de la tournée "L'Héritage Goldman", c'est une version inédite de "J'irai où tu iras" qui est envoyé aux radios comme single. Ce duo mythique, les Français le connaissent bien. Incontournable des soirées karaoké, cette chanson extraite de l'album mythique "D'eux" (1995) voit Céline Dion et Jean-Jacques Goldman croiser le fer et le micro en ironisant sur les différences culturelles entre la France et le Canada. Le tout sur des riffs de guitares effrénés !





Sur cette nouvelle version ardente, c'est la chanteuse Carla, ancienne candidate de "The Voice Kids" arrivée 5ème de l'Eurovision Junior en 2019 avec son tube viral "Bim Bam Toi", qui prend la place de la diva canadienne et ses « tabernacles » pour parler de ce pays où « les forêts se balancent » et « les toits grattent le ciel ». L'ex-finaliste de "Danse avec les stars" a d'ailleurs rejoint la troupe au Dôme de Paris le 5 mars dernier pour interpréter le morceau devant un public conquis.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter