Jean-Jacques Goldman : un fan lui demande de revenir, le chanteur donne sa réponse
Jean-Jacques Goldman va-t-il reprendre le micro ? Alors qu'il a signé deux chansons pour Céline Dion et qu'il participera à un documentaire sur les Enfoirés, le chanteur a été sollicité par un fan. Il lui répond dans une lettre manuscrite : "A vrai dire..."

Bestimage
Jean-Jacques Goldman reviendra-t-il un jour ? C'est ce qu'espèrent de nombreux fans en secret alors que le chanteur n'a plus sorti d'album depuis "Chansons pour les pieds" en 2001. Mais son nom est revenu dans l'actualité ces dernières semaines. D'abord parce que M6 a diffusé un documentaire sur l'album culte "D'eux", raconté par Céline Dion mais auquel Jean-Jacques Goldman a refusé de participer. Ensuite, ce sont Santa, M. Pokora, Soprano et Patrick Fiori qui ont repris le tube "Je te donne" sur le plateau de "The Voice Kids", tandis que deux chansons signées de sa main ont été proposées à Céline Dion pour un futur album en français. Ce n'est pas tout ! Aussi, l'inoubliable interprète de "Là-bas" a accepté de sortir du silence pour une longue interview qui sera utilisée dans un documentaire sur les Enfoirés, bientôt sur TF1.

"Je n'oublie pas"

La première pierre d'un retour au premier plan, après 24 ans d'absence musicale ? C'est ce que lui a demandé un certain Jean-Marc Passeron, ex-animateur et journaliste, qui s'est confié au Dauphiné Libéré et sur Facebook sur une expérience unique qu'il vient de vivre. En effet, ce dernier lui a adressé une lettre-chanson écrite avec plus de 80 titres de son répertoire, de "Juste après" à "Bonne idée" en passant par "C'est ta chance" ou "Famille". Le but ? Lui demander de reprendre le micro pour réaliser le rêve du public français. Et le miracle s'est produit ! Oui, Jean-Jacques Goldman lui a envoyé un message manuscrit personnalisé. « Ce n'est pas tous les jours qu'on ouvre sa boite aux lettres et qu'on reste figé sur place... » écrit Jean-Marc Passeron sur Facebook, « si touché et si ému » que son idole ait « pris le temps de répondre ».

Un message court mais plein de tendresse. « A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire... Emu... » confie Jean-Jacques Goldman, touché par une telle déclaration, avant de répondre à sa requête : « Triste de décevoir... mais surtout si reconnaissant d'avoir pu vivre et partager ces moments (environ 1000 concerts je pense). Je n'oublie pas ». Chaviré par ce mot, l'auteur espère désormais que sa lettre devienne une véritable chanson. L'appel est lancé !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.