Bestimage
Jean-Jacques Goldman, qui s'est engagé avec le Bleuet de France en offrant la chanson "On sera", est l'un des artistes les plus populaires en France, notamment grâce à ses tubes comme "Il suffira d'un signe", "Quand la musique est bonne" ou encore "Je te donne", son plus gros succès commercial qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il a également écrit et composé pour des artistes tels que Johnny Hallyday et Céline Dion. Pas étonnant donc qu'il soit élu chaque année "personnalité préférée des Français". En plus de ça, l'artiste de 74 ans est connu pour ses engagements humanitaires, lui qui s'est investi dans la troupe des Enfoirés auprès de Coluche durant de nombreuses années.
S'il a mis fin en 2016 à son travail de directeur artistique sur les spectacles des Enfoirés, il garde toujours un oeil sur les actions menées au profit des Restos du Coeur. Après sept concerts du 13 au 19 janvier dernier à l'Accor Arena, la nouvelle édition du concert des Enfoirés sera à retrouver le 27 février prochain sur TF1. En attendant, Jean-Jacques Goldman a encore fait preuve de générosité récemment en envoyant un joli cadeau à l'un de ses fans.
"Bon anniversaire Mathieu !"
C'est le journal L'Union qui rapporte cette belle histoire. Tout est parti d'une initiative prise par Thaïs, une élève de terminale du lycée Stéphane-Hessel à Épernay, qui a souhaité faire une surprise à l'occasion de l'anniversaire de son professeur principal, Mathieu Pourille. La jeune adolescente de 17 ans savait que son professeur d'Histoire-Géographie était un fan inconditionnel de Jean-Jacques Goldman, qui a signé des chansons de Marc Lavoine sous un faux nom. « Il le cite souvent en référence dans ses cours » a-t-elle expliqué : « J'ai écrit au chanteur en lui disant que notre professeur était fan. J'ai fait une lettre manuscrite, je me disais que c'était moins impersonnel qu'un mail ». Sans se douter qu'elle allait obtenir une réponse de la star !
Sur une carte, Jean-Jacques Goldman, qui a été touché par l'initiative de Thaïs, a écrit ces mots : « Bon anniversaire Mathieu ! Merci "à ta tache chaque jour" de changer tant de vies ! Merci aussi pour ton estime qui me touche beaucoup ». Il n'a pas non plus oublié de mentionner « l'adorable Thaïs » et de parler du voyage en Tchéquie que Mathieu Pourille organisait avec sa classe. « Je conserve la carte dans ma table de chevet. Je la regarde de temps en temps, je connais le texte par coeur ! » a d'ailleurs réagi le professeur, toujours aussi admiratif de son chanteur favori : « C'est devenu un maître à penser pour moi, il véhicule des valeurs de gentillesse et d'humanisme, c'est une personne de grande qualité. Je cite souvent sa chanson "Né en 17 à Leidenstadt" sortie en 1990 ».