Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : une tenue de scène pour lever des dons pour les hôpitaux
lundi 27 avril 2020 14:45

Jean-Jacques Goldman : une tenue de scène pour lever des dons pour les hôpitaux

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine pandémie, Jean-Jacques Goldman est à nouveau au coeur d'une opération caritative pour les hôpitaux de France. Une tenue de scène du chanteur sur la tournée "Rouge" en 1994 est à gagner avec la radio Nostalgie en échange d'un don pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Crédits photo : Capture YouTube
Alors que la pandémie due au coronavirus a déjà contaminé plus de 125.000 personnes en France et que l'on dénombre près de 23.000 décès, la mobilisation est totale, notamment du côté des artistes. Durant un live sur Instagram, le chanteur Dadju a permis de récolter plus de 200.000 euros tandis que le rappeur Jul a organisé une vente aux enchères qui s'achève ce soir de ses disques de platine, vite suivi par d'autres artistes comme Orelsan, Oxmo Puccino ou Jeanne Added. Si Mylène Farmer a mis aux enchères un dessin inédit pour SOS EHPAD, le monde de la musique multiplie les initiatives et les dons pour venir en aide aux soignants ou aux plus démunis. Désormais, c'est la radio Nostalgie qui organise une très belle opération.

Un don pour les hôpitaux = une chance de gagner


Afin de lever des fonds pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Nostalgie propose au public de participer à une sorte de tombola pour remporter une tenue de scène de Jean-Jacques Goldman. En effet, c'est la veste bleue et la casquette que portaient l'artiste sur la tournée "Rouge" en 1994, avec Carole Fredericks et Michael Jones, qui est au centre de cette initiative pour la bonne cause. Pour participer, c'est très simple : il vous suffit de faire un don à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et de vous inscrire via le site internet de Nostalgie afin de participer au tirage au sort et de peut-être gagner « la tenue mythique » de Jean-Jacques Goldman.

Un bel acte de solidarité envers les professionnels de la santé alors que le chanteur de 68 ans était déjà sorti de son silence pour chanter "Ils sauvent des vies", sur l'air de son tube "Il changeait la vie", afin de remercier les personnels soignants, les caissières ou les agents de sécurité. Il a également rejoint le collectif Et demain ? le temps d'une chanson inédite pour les hôpitaux.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter