Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dadju > Dadju récolte 200.000 euros pour les hôpitaux grâce à Gims, Vitaa, Kendji...
News musique
jeudi 23 avril 2020 12:00

Dadju récolte 200.000 euros pour les hôpitaux grâce à Gims, Vitaa, Kendji...

En cette période de pandémie, Dadju a lancé une belle initiative hier soir. Durant un long live sur Instagram, le chanteur a invité Gims, Vitaa, Kendji Girac ou Antoine Griezmann. Grâce aux dons de célébrités et d'internautes, il a permis de récolter 200.000 euros pour les hôpitaux de France et l'UNICEF.
Crédits photo : Bestimage
Les artistes continuent de se mobiliser pour lever des fonds en pleine crise sanitaire due au coronavirus. Après le grand concert caritatif "One World : Together at Home" initié par Lady Gaga qui a récolté 128 millions de dollars, et alors que Jul a fait un don de 30.000 euros aux hôpitaux et organisé une vente aux enchères suivie par de nombreuses autres personnalités, c'est au tour de Dadju d'apporter sa pierre à l'édifice. Hier soir, le chanteur de "Bobo au coeur" a diffusé un live sur Instagram, où il compte plus de 4 millions d'abonnés, en lançant plusieurs appels aux dons. « On va vivre des expériences en direct incroyables. Le but est de passer un bon moment, on va rigoler, je vais essayer de danser, on va chanter, on va parler... Vous pourrez poser des questions à toutes ces personnalités, on va essayer de parler de tout et de rien, pas que du négatif, on est là pour décompresser » a confié Dadju, devenu papa en avril dernier, au début de son live depuis son salon, avant que se succèdent un parterre de stars.

Une cagnotte de 200.000 euros !


Alors qu'une cagnotte a été lancée pour la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et l'UNICEF pour ses actions en Afrique, Gims, Kendji Girac, Vitaa, les rappeurs SCH, Alonzo, Vegedream ou Kalash, mais aussi les footballeurs Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore les humoristes Ines Reg et Camille Lellouche ont tour à tour diverti les internautes et fait des dons, tout comme de multiples internautes. Au cours de la soirée, Dadju a donné 30.000 euros ainsi que 20.000 supplémentaires via sa société Amaterasu Prod, le rappeur Franglish a offert 10.000 euros tout comme la chanteuse Vitaa, tandis que Gims et sa femme DemDem, qui sont devenus parents récemment, ont notamment fait un don de 50.000 euros au cours de la soirée. Et on peut dire que Dadju a réussi son challenge caritatif. « Vous avez donné plus de 200.000€ en 4h. Vous avez été plus de 600.000 personnes a participer au live » s'est réjouit l'interprète de "Compliqué", laissant en ligne sa cagnotte jusqu'à dimanche.

Julien GONCALVES
Pour faire un don via l'initiative de Dadju, rendez-vous sur https://www.gandee.com/participate/335 !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés