Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > "Ils sauvent des vies" : Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants (VIDEO)
News musique
lundi 23 mars 2020 15:13

"Ils sauvent des vies" : Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants (VIDEO)

En cette période difficile de pandémie et de confinement, Jean-Jacques Goldman sort du silence pour chanter "Ils sauvent des vies", sur l'air de son tube "Il changeait la vie". Ceci afin de remercier le travail quotidien des médecins, infirmières ou caissières. Regardez !
Crédits photo : Capture Instagram
Les belles initiatives de multiplient alors que le monde entier fait face à une pandémie liée au coronavirus (COVID-19). Alors que Mylène Farmer a offert un beau dessin, Calogero a écrit la chanson inédite "On fait comme si" dont tous les bénéfices seront reversés aux personnels soignants, tandis qu'Indochine a mis en ligne son dernier concert du "13 Tour" sur YouTube pour divertir le public pendant le confinement. C'est désormais un retour des plus attendus qui a lieu : Jean-Jacques Goldman, d'ordinaire si secret, a tenu à envoyer une vidéo aux membres de la troupe des Enfoirés. Si les Français applaudissent chaque soir à leurs fenêtres les infirmières, médecins ou aide-soignants pour leur travail sans relâche au quotidien, l'artiste installé à Londres a ressenti le besoin de leur tendre à la main à sa façon.

"Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur"


C'est en musique que Jean-Jacques Goldman leur rend hommage aujourd'hui, comme le publie notamment Nolwenn Leroy sur son compte Instagram avant que le label Columbia diffuse la version intégrale via la chaîne YouTube de l'artiste. Le chanteur, qui a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses, a repris le micro pour l'occasion. Il transforme ici son célèbre tube "Il changeait la vie" avec de toutes nouvelles paroles en accord avec la situation, donnant ainsi "Ils sauvent des vies". « Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur / Oubliant la fatigue, la peur, les heures / Et loin des beaux discours, des grandes théories / A leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci / Ils sauvent des vies » lance Jean-Jacques Goldman dans sa vidéo, avant d'afficher des photos d'une infirmière, d'un médecin et de caissières brandissant une pancarte : « Nous restons au travail pour vous. Restez chez vous pour nous ». Une véritable déclaration aux « médécins, brancardiers, aide-soignants, infirmières, agents de sécurité ». Merci Jean-Jacques !

Regardez Jean-Jacques Goldman chanter "Ils sauvent des vies" :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés