Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
40 ans de chansons, ça se fête ! Vendredi soir sur TF1, la relation si spéciale entre Jean-Jacques Goldman, élu personnalité préférée des Français, et le public sera mise à l'honneur lors de l'émission "Goldman, 40 ans de chansons". Autour de l'animateur Nikos Aliagas, une pléiade de stars dont Garou, Lisandro Cuxi, Amir, Isabelle Boulay, Patrick Fiori, Grégoire, Keen'V, Lenni-Kim, Kids United, Nolwenn Leroy, Camille Lou, Vincent Niclo, M. Pokora, Ann Shirley, Shy'm, Slimane, Soprano, Tal, Vianney ou Christophe Willem se sont retrouvées à la Seine Musicale afin de faire vivre le glorieux répertoire de l'icône de la chanson française, qui mène aujourd'hui une vie discrète à Londres loin des médias.
Parmi cette troupe ? Deux invités de marque : Michael Jones, qui formait avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks le trio Fredericks Goldman Jones dans les années 90, et Céline Dion, qui doit à Jean-Jacques Goldman son tube "Encore un soir" issu de son dernier album arraché à près de 800.000 exemplaires. L'occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir et fredonner les inoubliables "Il suffira d'un signe", "Envole-moi", "Je te donne", "A nos actes manqués" ou "Pas toi".
A LIRE - Jean-Jacques Goldman met fin à sa carrière, selon Michael Jones
Pour lancer les festivités, la soirée s'ouvrira sur une collégiale au son de l'un des titres les plus emblématiques de Jean-Jacques Goldman : "Au bout de mes rêves". Sortie en 1982 sur l'album "Jean-Jacques Goldman" aux côtés de "Quand la musique est bonne", cette chanson pleine d'espoir est ici reprise en premier par Soprano et Vianney, qui voguent sur un bateau et s'approchent de la salle de Boulogne-Billancourt sous un feu d'artifice. En chemin, ils croisent Tal et Patrick Fiori, Christophe Willem, Shy'm, Isabelle Boulay, Amir, les Kids United... Le micro se transmet ainsi comme un flambeau jusqu'au plateau où c'est un Nikos Aliagas en grand forme qui termine l'interprétation. Showtime !
Regardez la collégiale sur "Au bout de mes rêves" :